Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Louis Morissette parle de ses enfants sans filtre dans les pages du magazine Véro

Louis Morissette écrit régulièrement dans les pages de la revue de sa femme pour parler de sa vie de papa, de mari et d'homme d'affaires.

Ce mois-ci, il a rédigé un texte sur les contra­dictions. « Je suis un monstre de contra­diction », dit-il d'emblée.

« J’entame donc l’année 2020 habité par ma plus grande contradiction: avoir hâte que mes enfants partent en appartement… mais m’ennuyer lorsque je les quitte plus que 24 heures », indique le père de trois enfants.

Il précise avoir une théorie sur le moment où sa progéniture devrait quitter le nid familial. « à 21 ans, c’est byebye popa­moman et bienvenue l’appartement! [...] J’ai hâte de passer un peu de temps avec ma belle femme sans avoir des enfants dans notre bulle, de visiter autre chose que des tout­-inclus en famille et de consacrer du temps de qualité à notre bébé Raphaëlle, qui a souvent été la troisième roue d’un carrosse roulant à 100 milles à l’heure. »

Il précise sa pensée ainsi : « Je veux mon intimité. Je veux marcher tout nu dans ma maison sans risquer de faire un face à face avec un chum qui glande dans ma cuisine, je veux faire l’amour avec ma femme sans avoir peur de faire trop de bruit, je veux regarder le football dans mon salon sans que la blonde de mon fils me pose des questions de base comme: «Pourquoi ils se rentrent tous dedans?» ou «C’est lequel, Brady?» Je veux du temps, du silence pis du sexe où je veux, quand je veux. Mes enfants doivent me quitter avant que mes érections ne le fassent. »

Malgré tout, le papa avoue qu'il trouvera certainement la transition difficile. « Récemment, j’ai eu un petit vertige en visitant les cégeps avec ma grande fille. En la voyant marcher devant moi dans les corridors des collèges, je ne pouvais que constater la réalité : mon bébé devient une jeune femme et une page se tourne en direct sous mes yeux. J’étais fier d’elle, de sa démarche, de ce qu’elle devient… et en même temps, j’aurais voulu connaître Plan B pour vrai, juste pour retourner en arrière et lui lire une histoire pendant qu’elle est allongée dans son petit lit de princesse. »

Procurez-vous le magazine Véro pour l'article complet.

« Idem pour mon petit Justin, celui qui m’appelle «mon pote» (mon surnom no 1), toujours dans la bulle de son père. Mon plus fidèle partenaire de hockey remplace graduellement son petit Daddies (mon surnom no 2) par son amoureuse. Une nouvelle vie se dessine, alors que maintenant, il me commente les matchs des Pingouins de Pittsburgh via texto… en direct de chez sa blonde. »

Mentionnons que les rumeurs veulent que la copine de Justin soit nulle autre que la jeune comédienne Emilie Bierre, qui a d'ailleurs récemment tourné un film avec Louis Morissette.

Il termine en disant : « Ne reste plus qu’à souhaiter qu’ils deviennent des adultes solides, équilibrés, respectueux, intègres… et heureux. Mais c’est à eux d’écrire le prochain chapitre. »

Louis Morissette a partagé une superbe photo de famille pour souligner la nouvelle année, voyez le clan « tissés serré » Cloutier-Morissette ici.

On a récemment croisé Louis Morissette au lancement de Crave en français. Voyez-le dans la galerie ci-dessous.