Mise à jour

Le commanditaire de la filature de Julie Snyder ne serait pas PKP selon Duhaime

Mise à jour : Éric Duhaime s'est finalement rétracté dans ses propos, le lendemain de sa sortie en ondes. Il a du coup
confirmé que Cogeco avait appris de source sûre que John Doe est en fait PKP
. Il aura donc lancé une fausse rumeur pour faire sortir la vraie information. 

Le 4 juillet dernier, Julie Snyder dévoilait sur les réseaux sociaux avoir été prise en filature par un inconnu alors qu'elle se trouvait à l'aéroport, en direction des Îles-de-la-Madeleine. Elle avait alors déposé une injonction afin de connaître le commanditaire de cette filature, faite par le détective Claude Viens pour le Groupe sécurité Garda.

Près de deux semaines plus tard, soit le 15 juillet, on apprenait que l'animatrice était sur le point de connaître l'identité du fameux « John Doe », le commanditaire de la filature. Pourtant, depuis, aucun mot de l'animatrice à propos de cette personne dont elle connaît maintenant l'identité. En effet, celle-ci a seulement déclaré avoir vécu une période très difficile en découvrant la vérité. De quoi faire trépigner d'impatience les plus curieux...

Mardi midi, l'animateur radiophonique Éric Duhaime du FM 93 à Québec a indiqué en ondes que plusieurs sources lui auraient confirmé que le commanditaire de la filature n'était en fait pas Pierre-Karl Péladeau, l'ex-conjoint de l'animatrice, contrairement à la croyance populaire.

Citant une seule source, l'animateur a poursuivi en indiquant que le commanditaire de la filature serait en fait une personne dans l'entourage du nouveau conjoint de Snyder, plus précisément la femme de celui-ci. « Si c'est vrai cette histoire-là, comprenez-vous qu'elle n'a pas trop l'air d'une victime », a ajouté Duhaime à propos de Snyder.

Cette information, qualifiée d'«erronée», a depuis été démentie par l'avocat de Julie Snyder, Me Mathieu Piché-Messier, par voie de communiqué. Pourtant, toujours aucune révélation sur l'identité mystère de la personne.

Éric Duhaime a invité en ondes Julie Snyder à dévoiler l'identité de ce commanditaire, afin de faire taire la rumeur une fois pour toutes.