Vous avez lu le roman et/ou vu le film Le plongeur, à l’affiche depuis vendredi dernier? Vous savez probablement que l’auteur Stéphane Larue s’est inspiré de sa propre expérience à la plonge dans une véritable cuisine de Montréal pour façonner son histoire, où il est également question de dépendance, d’amitié et de passage à l’âge adulte.
Eh bien, sachez que Stéphane Larue, pendant cette période, a côtoyé un jeune cuisinier aujourd’hui bien célèbre, Bob le Chef. Ce dernier fait notamment partie de la brigade de cuistots de Marina Orsini à 5 chefs dans ma cuisine, à ICI Télé.
Sur ses réseaux sociaux, mercredi, Bob le Chef a salué la popularité du Plongeur au cinéma – le long métrage mettant en vedette Henri Picard dans le rôle-titre a généré des recettes de 181 698 $ à son premier week-end dans les salles obscures – en partageant une publication spéciale sur son site web. Voyez-en un aperçu au bas de l’article.
Bob le Chef, qui file le parfait bonheur avec sa nouvelle épouse, l’auteure et youtubeuse à succès Victoria Charlton, raconte notamment dans son billet qu’il a été impressionné par l’authenticité des lieux recréés dans la version cinématographique réalisée par Francis Leclerc et scénarisée par Éric K. Boulianne. « L’acteur Henri Picard ressemble tellement à un jeune Larue et les décors où se déroule l’action tant à mes souvenirs, que j’en ai eu des frissons », écrit notamment Bob le Chef sur son site, où il publie également des photos de cette ère de jeunesse, où il apparaît aux fourneaux, et derrière une pile d’assiettes, aux côtés de Stéphane Larue.
Et Bob le Chef profite du « momentum » pour partager quelques recettes savoureuses de l’époque de ces folles années. Envie d’un bon plat de pâtes digne des plus grandes tables gastronomiques, ou d’une crème brûlée décadente? Disons que Bob le Chef nous met l’eau à la bouche!
Nous vous révélons une foule d’autres secrets sur le tournage du Plongeur ici. Vous pouvez aussi lire notre critique de l’oeuvre ici.
Henri Picard, qui sera de retour dans STAT et qui a profité de la première du Plongeur pour présenter officiellement sa nouvelle copine, nous parlait ici de l’héritage de ses célèbres parents dans sa route professionnelle.