Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

La vidéo de danse d'Horacio Arruda critiquée

Ce lundi, nous vous dévoilions un vidéoclip dans lequel apparaît le Directeur de la santé publique, Horacio Arruda.

Celui-ci a accepté de participer à l'initiative du rappeur Rod le Stod en dansant dans le vidéoclip « Oragio », une chanson abordant le confinement. Voyez le résultat ici.

Si la plupart des Québécois ont apprécié cette proposition, d'autres ont vivement critiqué l'apparition du médecin, indiquant que c'était insensé dans les circonstances funestes que l'on connaît au Québec, particulièrement à Montréal.

Le journaliste Patrick Lagacé a notamment écrit : « On va me traiter de rabat-joie, mais je l'assume: 142 morts, hier. Que le directeur de la Santé publique danse, c'est indécent. Est-on rendus aux 14 000 tests promis, en passant  »

La situation a pris de l'ampleur lorsque la directrice du Refuge des jeunes de Montréal, qui devait obtenir les dons en lien avec cette initiative, s'est dissociée de l'initiative. Elle a affirmé ne pas avoir été consultée avant la mise en ligne du vidéoclip.

On écrit, sur la page Facebook du Refuge des jeunes de Montréal : « Suite à la vidéo mise en ligne aujourd’hui, présentant une chorégraphie du Docteur Horacio Arruda et de Rod Le Stod au profit du Refuge des Jeunes et pour laquelle nous n’avons pas été consultés, nous souhaitons intervenir.

Selon nous, le temps de diffuser cette vidéo n’est pas encore venu. En raison du malaise que nous éprouvons et en soutien aux personnes touchées de près par cette situation de crise, dont des personnes en situation d’itinérance, nous préférons nous en dissocier. Nous reconnaissons toutefois les bonnes intentions de cette initiative.

France Labelle, Directrice générale. »

Le porte-parole de l'organisme, Dan Bigras, a aussi commenté : « Pour moi, notre bon docteur Horacio peut danser tout ce qu'il veut, ça me fait plaisir. Mais quand on associe le nom du #RefugeDesJeunes comme crédibilité, la moindre des choses serait d'appeler au Refuge. »

Que pensez-vous de cette histoire? Horacio Arruda a-t-il fait la bonne chose?

Selon le Journal de Montréal, le ministère de la Santé a indiqué lundi soir qu’Horacio Arruda avait accepté l’invitation « sans aucune mauvaise intention et sans connaître le moment de sa diffusion ». Il regrette ne pas avoir consulté l'organisme en amont de la démarche, ce qu'il fera dorénavant.

Rappelons qu'il répondait récemment avec humour à une critique formulée par Guy Jodoin.

Horacio Arruda

Horacio Arruda taquine un journaliste qui éprouve des difficultés avec son masque