Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Khate Lessard avoue avoir vécu des jours sombres après sa vaginoplastie

Khate Lessard, première femme trans d'Occupation Double, est un modèle inspirant pour les jeunes... et les moins jeunes.

Elle était la première invitée du nouveau talk-show de Julie Snyder ce lundi. L'équipe de l'émission l'a suivi à l'hôpital alors qu'elle subissait une vaginoplastie.

Comme nous avons assisté à l'enregistrement de l'émission, nous avons eu la chance de nous entretenir avec elle, ce qui est toujours un plaisir. Elle nous a notamment parlé des jours plus sombres à la suite de cette importante opération.

« J'ai eu des regrets dans ma semaine de convalescence quand ça n'allait pas bien », nous dit-elle, sans filtre. « C'était particulier. J'avais un drain qui était dans mon pubis pour le sang, ça faisait extrêmement mal. J'avais un cathéter pour faire pipi. J'avais un moule à l'intérieur de mon vagin qui était cousu là. J'avais un énorme pansement rigide qui était par dessus mes grandes lèvres et qui était cousu à mes grandes lèvres. Ça me tirait, ce n'était pas drôle du tout. Je devrais tout réapprendre. Je n'ai pas aimé ça. »

« Les douleurs ne sont pas encore entièrement disparues. J'ai encore mal, je prends encore des antidouleurs. Ça fait juste deux semaines que je réussis à m'assoir sur une chaise droite », indique-t-elle.

Quelques jours avant son opération, Khate a posé une photo d'elle en sous-vêtements sur les réseaux sociaux (voyez-la ici). Elle explique sa décision ainsi : « Je n'ai jamais été en bikini à la plage parce que ça me gênait trop. Il a fallu que j'attende une semaine avant de me faire opérer pour trouver le courage de partager une photo où je pose en sous-vêtement et où on voit clairement la petite bosse. J'ai vraiment hésité à faire ça, mais c'est mon chum qui m'a dit que, pour la cause, je devrais le faire. [...] Ça ne m'a pas trop gêné de le faire parce que je savais que j'allais me la faire enlever. »

Précisons que Khate a aussi dévoilé une photo de son corps après son opération. Voyez-la ici.

Voyez ci-dessous nos photos prises sur le plateau La semaine des 4 Julie :