Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Famille

Katherine Levac s’ouvre sur son rôle de maman

Maman depuis maintenant un an des jumeaux Ben et Mathias, Katherine Levac apprivoise encore les splendeurs de la vie de famille. L’humoriste nous a brièvement parlé de ses chérubins et de son rôle de mère lorsque nous l’avons croisée au visionnement de presse de la comédie Complètement Lycée (dont vous pouvez lire notre critique ici), la semaine dernière.

« C’est cool! C’est beaucoup de conciliation. Je travaille beaucoup, et ma blonde aussi », a d’abord avancé Katherine qui, comme on le sait, est en couple avec la réalisatrice Chloé Robichaud.

« Notre travail, c’est aussi notre passion. Il faut essayer de jongler avec ça. Ça donne de belles affaires. Quand on a moins de temps, on est plus productifs; alors, je me sens plus productive qu’avant! », a continué la jeune femme de 33 ans, en mentionnant du même souffle que son sens des valeurs a été bousculé par l’arrivée de ses enfants.

« En étant maman, ton sens des priorités devient tellement "tight" (juste, NDLR). Il n’y a plus de niaisage. C’est rafraîchissant pour moi. Je me raccroche à ça. »

Comment sont les personnalités de Ben et Mathias? Katherine commence-t-elle à cerner des traits caractéristiques chez ses deux petits garçons?

« Ça danse, ça joue, ça fait leurs nuits », a-t-elle répondu. « Ils sont très différents. C’est drôle, de voir grandir des humains. C’est tellement pur! "My god" que c’est pur! Le matin, c’est de bonne humeur, alors tu n’as pas le choix d’être de bonne humeur aussi! »

La cause des enfants lui tenant à coeur, Katherine Levac est l’une des ambassadrices du Grand sapin de Sainte-Justine, symbole de la campagne de financement de la Fondation CHU Sainte-Justine, qui célèbre cette année ses 15 ans. Jusqu’au 8 décembre, on peut acheter une lumière au coût de 5 $ pour contribuer à illuminer l’immense arbre de Noël et ainsi offrir un coup de pouce pour guérir les bambins malades. L’objectif visé en 2022 est d’allumer 450 000 lumières dans le sapin. Guy A.Lepage et Marie-Ève Janvier endossent aussi les fonctions de porte-paroles du Grand sapin. Plus d’informations sont disponibles au legrandsapin.org.

Une parodie, mais...

Dans Complètement Lycée, une parodie du cinéma et de la télévision américaine pour les jeunes, Katherine Levac incarne la « méchante » Ashley Winterbottom, une meneuse de claque gâtée et arrogante qui « se sert » de ses camarades de classe pour acquérir encore plus de pouvoir. « La reine de l’école, machiavélique, leader négative, intimidatrice », a résumé Katherine Levac. « Mais on va découvrir des côtés plus sensibles d’Ashley... »

Katherine Levac, qui animera L’amour est dans le pré pour une troisième année à Noovo après les fêtes, et qui sera également à la barre du prochain Gala les Olivier, a raconté avoir regardé plusieurs films et séries de son adolescence (The O.C, Mean Girls, Degrassi…) pour se préparer à jouer dans Complètement Lycée. Elle a d’abord été de la websérie du même titre en 2021, puis dans la série qu’on peut maintenant voir sur Crave (et à Noovo en janvier).

« J’en ai réécouté pour me mettre dedans, et j’ai réalisé que ce n’est pas super exagéré, ce qu’on a fait! Les clichés sont tous là. On pense que c’est une parodie, qu’on exagère énormément, puis on réécoute les affaires… et on voit que c’est seulement semi exagéré! C’est une parodie, mais un hommage aussi », a rigolé celle qu’on a aussi vue dans le film Niagara, de Guillaume Lambert – déjà disponible sur Club illico – dans la dernière année.