Publicité
Stars

Jonathan Roberge donne des nouvelles de son fils gravement malade

Jonathan Roberge au lancement de V 2018

On apprenait il y a quelques semaines que le fils de Jonathan Roberge, Xavier, était gravement malade.

Le papa inquiet, mais confiant, expliquait en détail la situation dans une publication émotive que vous pouvez revoir ici.

Voilà que l'animateur et comédien donne des nouvelles de son garçon, suivant une forte demande du public qui le suit en pensée.

Il explique d'abord que suite à une opération qui a été faite récemment, ils ont découvert que la tumeur au cerveau de Xavier est bel et bien cancéreuse.

« Les deux dernières semaines ont été des montagnes russes d’émotions. Nous avons appris que la tumeur retirée était malheureusement maligne. Xavier a donc un cancer du cerveau appelé Ependymome Type A grade 2/3.

La bonne nouvelle est que suite à une ponction lombaire, nous avons appris que sa moelle épinière était intacte. Donc pas de propagation. Les prises de sang et les IRM nous confirment qu’il n’y a rien d’autre ailleurs dans son petit corps et que pour le moment pas de récidive en formation dans sa tête.

Étant donné que la tumeur fut retirée dans son intégralité, il ne reste peut-être que quelques cellules cancéreuses indépendantes dans son cerveau. Elles seront éliminées avec 33 traitements sur 6 semaines à compter de janvier. »

Il ajoute, concernant l'état d'esprit de son fils, et appelle à la générosité du public : « Xavier marche, bouge, a un sourire et a hâte que tout soit terminé. Il est comme tous ses enfants que nous croisons dans l’unité Charles Bruneau de Ste-Justine ; il est un guerrier positif.

Nous fonçons. Nous kickons les balls de cette merde de cancer et surtout nous continuons nos vies la tête haute.

Merci pour vos dons. Qu’ils soient à la fondation Ste-Justine, à Leucan, aux fonds du Docteur Veil, à la fondation Charles Bruneau, à Opération Enfant Soleil, Docteur Clown, à des familles dans le besoin pour des traitements spéciaux à l’étranger ou bien pour adapter leur maison... Peu importe, vous faites une ÉNORME différence dans nos vies.

Personne ici ne fait pitié. Juste des gens qui ont besoin de solidarité, d’amour et de courage pour passer au travers cette épreuve inhumaine. »

Nous envoyons nos pensées les plus positives à cette famille ébranlée, leur souhaitant le meilleur pour la suite. Accroche-toi Xavier!

Voyez le message complet de Jonathan Roberge ci-dessous.

Mentionné dans cet article