Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Jean-Philippe Dion révèle des secrets de tournage de La vraie nature

Le 6 novembre dernier, Jean-Philippe Dion a lancé un nouveau livre tiré de sa populaire émission de télé, La vraie nature.

Dans ce nouveau bouquin, il révèle des secrets de tournage, dévoile des recettes que les invités ont dégustées dans l'émission ainsi que des portraits de certains des invités marquants des deux premières saisons.

Jean-Philippe Dion nous explique d'abord comment ce livre a été construit : « Les deux auteurs [Martin Boisclair, Martin Grenier] ont visionné les rushs de tournage. Parce que, par exemple, pour nous, un tournage dans la grange, qui est l'enfance, c'est environ 40 minutes d'entrevue par personne. Dans l'émission, il reste 11 minutes à peu près. Donc, il y a énormément de choses qui ne voient jamais le jour. Ils ont lu le dossier de recherche et lu la première entrevue que les recherchistes font avec les invités. Et, à partir de ça, ils ont écrit leur texte sur les invités. C'est l'fun parce qu'il y a un regard nouveau. »

Parmi les moments et les artistes les plus mémorables des deux premières saisons pour l'animateur, celui-ci nomme Gino Chouinard, Pauline Marois et François Bellefeuille.

Il nous explique : « Gino Chouinard nous a parlé de son enfance dans les Cantons-de-l'Est. Gino, c'est un animateur qui ne dérange pas, qui ne fait pas de vagues et fait ce qui a à faire. En lisant le texte, tu comprends un peu d'où ça vient. Il avait des colocataires au-dessus de chez lui et sa mère lui disait tout le temps de ne pas faire de bruit. Ça rentre dans ta tête comme enfant. Moi, quand j'étais jeune, mon père me disait tout le temps : ne fais pas ta vedette. Pour lui, ça voulait dire : ne dérange pas. Quand tu deviens animateur et que tu as ça dans la tête, c'est dur parce qu'il faut quand même que tu fasses ta vedette pour réussir. »

Il enchaîne : « Pauline Marois : je trouve ça exceptionnel de l'avoir rencontrée et d'avoir dormi dans le même chalet qu'elle. François Bellefeuille, qui parle de santé mentale, aussi c'était marquant. Nos deux parents ont été hospitalisés au même endroit; ça, je ne le savais pas, ce n'était pas dans les documents de recherche. »

Jean-Philippe Dion indique également dans le livre pourquoi il n'est jamais présent lorsque les invités arrivent en barque. « J'invite les gens à utiliser ce truc-là pour des soirées entre amis. C'est juste que si tu n'es pas là, les invités sont obligés de se parler. Les invités sont tous gênés de se parler au début, donc, si j'étais là, ils me parleraient à moi. »

« Le commentaire que je reçois beaucoup sur les réseaux sociaux, c'est : j'aimerais ça y aller, moi, à La vraie nature », précise l'animateur et producteur. « Je trouve que le livre c'est la meilleure façon de vivre ce moment-là au chalet. C'est construit du matin jusqu'au lendemain, comme dans l'émission. »

L'animateur nous a également parlé de ce qui nous attend la saison prochaine. Découvrez le tout ici.

Précisons que Martin Boisclair, l'un des auteurs du livre, est l'amoureux de Jean-Philippe Dion. Voyez-les sur le tapis rouge d'Alegria ci-dessous (photo 69).