Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Guylaine Tanguay parle avec émotion de la maladie de sa fille

Guylaine Tanguay était l'invitée de Jean-Philippe Wauthier ce mardi soir et elle a abordé avec l'animateur la bipolarité dont est atteinte sa fille aînée.

« Marilyn vivait des moments difficiles », explique-t-elle. « Ça faisait quelque temps qu'elle n'allait pas bien et là elle est allée vraiment au plus profond de sa douleur, dans son malaise, dans son mal de vivre. Elle a consulté, évidemment. Un jour, elle m'a appelée et m'a dit : " maman, je sais ce que j'ai, pourquoi je ne me sens pas bien, pourquoi je cours toujours après mon bonheur." Elle est bipolaire. Elle a eu le diagnostic. »

À savoir comment elle se porte maintenant, la maman répond : « Je te dirais que ce n'est pas simple. À tous les jours, il y a de petits défis pour elle. L'ajustement de la médication et tout ça, c'est compliqué. Mais, Marilyn je la trouve tellement bonne là-dedans, elle est tellement forte. [...] Je la trouve remarquable! »

« Comme maman, j'ai envie qu'on en parle pour un peu démystifier, pour un peu rendre ça pas si grave, parce qu'on peut faire quelque chose de bien. Marilyn, elle fonctionne bien », insiste l'artiste.

Précisons que la cadette de Guylaine Tanguay, Mary-Pier, a écrit une chanson en l'honneur de sa soeur, qui se retrouve sur le plus récent album de la chanteuse country.