Lors du plus récent Gala Artis, Gildor Roy a remporté le trophée de « Meilleur rôle masculin dans une série dramatique ».
Lorsqu'il est allé sur scène pour récupérer son trophée, il a parlé de sa maman qui avait récemment eu recours aux services de la SQDC. Patrice Bélanger a questionné le lauréat à savoir comment sa maman avait réagi lorsqu'elle l'avait entendu révéler ainsi son petit secret. « On s'est parlé le lendemain et elle riait. Ce n'était pas inélégant, c'était vrai », dit-il.
L'acteur mentionne que, malgré les fioritures autour de cette soirée de gala, il n'avait qu'une seule chose en tête ce soir-là. « Ma fille m'avait obligé à ne pas porter de bas dans les beaux runnings blancs qu'elle m'avait achetés. J'ai pensé à ça toute la soirée. Je me souviens d'avoir dit que ma mère prenait du pot et que j'aurais aimé que mes chums gagnent, mais toute la soirée, je me disais : "heille, c’est tu désagréable pas de bas dans des runnings!" »
Patrice Bélanger lui a demandé s'il se trouvait ainsi plus à la mode vu qu'il avait adopté le look des jeunes, et il a répondu : « J'ai 61 ans quand bien même que je n'aurais pas de bas, pas de bobette, pas de culotte, je n'aurai pas plus 25 ans. »
Voyez son look de la tête au pied sur l'image ci-dessous.
Rappelons que nous apprenions récemment que Gildor Roy apparaîtra dans une nouvelle série. Plus de détails ici.