C'est à compter de ce vendredi 4 octobre que vous pourrez voir en salles le film La petite et le vieux, du réalisateur Patrice Sauvé.
Dans celui-ci, Gildor Roy et Juliette Bharucha tiennent la vedette, aux côtés de Vincent-Guillaume Otis et Marilyn Castonguay, notamment.
Inspirée du livre éponyme de Marie-René Lavoie, et écrit par Sébastien Girard, La petite et le vieux plonge dans les années 80, à Québec. Elle se nomme Hélène, mais se fait appeler Jo parce qu'elle veut être comme Joséphine La Petite Mousquetaire, son héroïne de dessins animés préférés. Jo n'a que dix ans, trois soeurs, un père très occupé à être malheureux et une mère compréhensive, mais stricte. Elle vit dans un quartier populaire peuplé de gens souvent colorés dont le plus attachant est son nouveau voisin, Monsieur Roger, un vieil homme bourru qui cache un coeur tendre. Avec son âme romantique et un imaginaire avide de grands drames, Jo aimerait aussi réaliser de grands exploits. Un jour, elle se donne la mission de sauver son père du travail et du malheur. Voyez la bande-annonce dans l'entête de l'article.
Lors de notre rencontre de presse avec les comédiens, dans le cadre du Festival de Cinéma de la Ville de Québec, nous avons eu droit à un moment franchement attendrissant, pour ne pas dire craquant, entre les deux interprètes principaux, Gildor et Juliette.
En leur demandant ce qu'ils apprécient le plus l'un de l'autre, la réponse de la jeune Juliette, dont c'est le premier rôle à l'écran, a particulièrement surpris, voire ému Gildor Roy.
Voyez le tout dans la vidéo ci-dessous.
De quoi nous donner le goût d'aller voir leur formidable complicité sur grand écran!
La petite et le vieux prend l'affiche partout au Québec ce vendredi 4 octobre.