Karine Vanasse a vécu un incident, il y a quelques jours, qui l'a amenée à parler de santé mentale sur les réseaux sociaux.
Alors qu'elle entrait dans une boutique, elle a été frappée au visage par un inconnu, ce qui évidemment a dû la surprendre et la choquer sur le coup.
Mais c'est la suite qui a été importante pour elle.
Sur son compte Instagram, elle écrit : « Je rentrais dans une boutique, en plein jour, j'y ai croisé un individu qui en sortait et qui m'a frappée au visage, pour absolument aucune raison. La police m'apprendra malheureusement que je n'étais pas la seule à avoir vécu ce genre d'incident avec lui. »
Une clinicienne d'un centre d'intervention en santé mentale a choisi ces mots pour s'adresser à elle ensuite : (traduit de l'anglais) « Je voulais entendre directement de votre bouche ce qui s’était passé pour pouvoir trouver des manières d’aider cet homme qui semble souffrir. »
Elle ajoute : « J'ai eu de formidables livres entre les mains cette semaine, mais ce que j’ai pris le temps d’entendre autour de moi de la part de purs inconnus m’a rappelé à quel point la nature humaine peut être belle, rassurante, émouvante. »
La comédienne a toujours des mots inspirants sur ses réseaux sociaux, même quand la situation est dramatique.
Rappelons que nous avons pu voir celle-ci dans un rôle marquant dans la série Avant le crash cet automne, un de nos coups de coeur.