La chanteuse Fabienne Thibeault foulait le tapis rouge de la grande première médiatique de l'opéra-rock Starmania mercredi soir à la Place Bell avec son mari Christian Montagnac (photo en entête).
Cette dernière a fait partie de la première mouture de Starmania en 1978, aux côtés, entre autres, de Claude Dubois, Diane Dufresne, France Gall et Nanette Workman. Elle interprétait alors Marie-Jeanne, la serveuse automate. À noter que dans la nouvelle version, c'est le chanteur Alex Montembault, qui personnifie ce personnage mythique. Voyez une photo dans l'article suivant.
Grâce à Starmania, Fabienne Thibeault a pu développer une grande carrière en France, devenant l'une des artistes les plus populaires de la francophonie.
Sur le tapis rouge, la chanteuse nous dit avec subi un « quadruple pontage cardiaque ». En effet, elle a raconté au micro de Jordan De Luxe sur C8 en mai de l'an dernier avoir eu beaucoup de chance de s'en être sortie vivante. Lors de son arrivée à l'urgence suite à des douleurs à la poitrine, elle a appris qu'elle avait « cinq artères bouchées, dont le tronc commun complètement calcifié ».
Heureusement, elle affichait un grand sourire sur le tapis rouge de Starmania et affirmait être aujourd'hui en pleine forme. « J'ai été bien soignée », nous dit-elle.
La chanteuse et actrice nous dit jouer au théâtre en France en plus de faire partie de la distribution d'un sitcom (Les mystères de l'amour).
À noter qu'elle sera aussi de la distribution du spectacle Starmania : 45 ans sous les étoiles à la SuperFrancoFête le vendredi 23 août à l’Agora du Port de Québec.