Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Denise Bombardier écorche sévèrement Christine Morency et d'autres humoristes

Si l'émission LOL : Qui rira le dernier jouit actuellement d'une popularité incroyable, il semble que la proposition de Prime Vidéo n'ait pas fait que des heureux.

En effet, dans une critique corrosive, intitulée « La grossièreté est payante au Québec », publiée dans le Journal de Montréal, l'animatrice Denise Bombardier s'en prend à la grossièreté.

Denise Bombardier écrit : « Quelques humoristes, friands de ce genre d’humour qui descend sous la ceinture en raffolant des organes génitaux et du «pipi caca», sont devenus rapidement prospères et ils s’en vantent. »

Elle ajoute : « Pour certains humoristes, la grossièreté devient le seul critère pour juger de la qualité de leur humour. Les spectateurs se laisseraient ainsi délivrer de tous les interdits que la société leur a transmis. Cette manière d’entrer en relation avec l’Autre deviendrait alors libératrice. Quelle bêtise! »

Dans une autre chronique, faisant référence particulièrement à Christine Morency dont l'un des moments forts dans la série a beaucoup fait jaser, elle indique : « Sur Prime Video, une série québécoise réunit des humoristes dans une curieuse formule où ces derniers doivent résister aux rires suscités par l’un de leurs camarades. Une nouvelle humoriste, en pleine gloire apparemment, a eu l’idée de faire un pet dans la figure d’un de ses co-comiques. Elle s’exécute sans grande difficulté en déclenchant sans doute un malaise insupportable pour bien des téléspectateurs. Ils ont dû zapper en se pinçant le nez.

Personne ne semble protester contre la nouvelle tendance humoristique de cette star bruyante et autosatisfaite. « Au secours ! » devraient crier nos grands humoristes, Yvon Deschamps, Daniel Lemire et Lise Dion.

Si l’humour n’a plus de limites, ne soyons pas surpris que la désagrégation culturelle du Québec s’accélère dangereusement dans les années à venir. »

D'ailleurs, Christine Morency a répliqué à Denise Bombardier dans une story sur Instagram, en lui envoyant plein d'amour. Pourquoi pas? L'amour restera toujours la meilleure façon de contrecarrer la critique, surtout lorsqu'elle est aussi acide.

Lisez ici nos impressions sur LOL : Qui rira le dernier.