Publicité
Stars

Dany Turcotte s'ouvre sur son avenir professionnel

Dany Turcotte figurait parmi les invités de Christian Bégin lors de l’édition de Y’a du monde à messe diffusée ce vendredi 30 juillet.

L’ex-fou du roi a évidemment fait le point sur sa situation professionnelle, lui qui profite actuellement d’une pause bien méritée, après presque 17 ans à voir ses moindres interventions être scrutées à la loupe chaque semaine par plus d’un million de téléspectateurs.

« Les gens me demandent partout sur la route : ''Mais vous avez des projets? Qu’est-ce que vous allez faire?'' Non, je ne fais absolument rien, puis ça les met mal. Les gens ne sont pas habitués d’entendre ça », a-t-il confié.

« J’ai quelques projets, mais je ne pousse pas trop pour dire la vérité. J’attends qu’on m’appelle [...] Je ne suis pas assoiffé. »

À cet égard, le principal intéressé a expliqué que, s’il ne songeait pas nécessairement à quitter le milieu artistique, il serait néanmoins à l’aise de considérer toutes ses options le moment venu.

« Il y a quand même beaucoup d’options dans la vie. Ça fait 38 ans que je suis dans le métier, j’adore toujours ça, j’ai toujours le même plaisir, mais je peux m’en passer… j’ai l’impression », a-t-il expliqué, avouant néanmoins qu’il pourrait ressentir une « petite angoisse » lorsque tout se remettra en marche en septembre prochain.

Plus concrètement, Dany Turcotte aimerait aller de l’avant avec une idée de film qui lui tient particulièrement à cœur.

« J’ai un projet de documentaire qui traîne depuis longtemps sur la condition des personnes LGBTQ+ en CHSLD et en résidences. J’aimerais élargir aussi sur le vieillissement en général de cette génération-là, qui est la première à avoir fait des coming out, parce qu’avant, ça n’existait même pas. Et là, il y en a qui sont obligés de retourner dans le placard, parce qu’ils se font insulter et intimider dans les résidences, parce que les gens n’ont pas nécessairement évolué au même rythme qu’eux », a-t-il élaboré.

Il s’agit définitivement d’un sujet riche qui mériterait d'être exploré par l'entremise d'une telle démarche.

Stars

16 ans plus tard, Dany Turcotte refait le point sur son coming out très médiatisé

Mentionné dans cet article