Publicité
Stars

Claude Meunier aborde pour une rare fois l'état de santé de Serge Thériault

Dans une entrevue accordée dans le cadre du podcast L'apéro piquant animé par Sophie Durocher et Richard Martineau, le comédien et scénariste Claude Meunier s'est confié pour une rare fois sur l'état de santé de son ancien complice, Serge Thériault, absent de la vie publique depuis très longtemps.

Claude Meunier a notamment expliqué ne pas avoir soutenu le documentaire Dehors Serge dehors, des cinéastes Martin Fournier et Pier-Luc Latulippe, qui partageait la vision de certains proches de Serge Thériault alors que celui-ci vit reclus depuis plusieurs années, victime d'une grave dépression.

« Je m’ennuie de Serge. Ça fait longtemps que je m’ennuie de lui. On s’ennuyait de lui, même si on était à côté de lui parce que déjà, Serge était isolé, dans sa tête et ses problèmes », explique Claude Meunier.

Il poursuit : « Ce n’est pas que je n’ai pas aimé [le film], mais c’était incomplet. C’était prétentieux de présenter ça comme un portrait de Serge ou un portrait de l’état de Serge, alors que c’est bien plus compliqué que cela. Le grand reproche, pour moi, c’est la fin du film qui est complètement fausse. Il est allé en traitement, mais ça n’a pas duré ».

Claude Meunier a expliqué que ce film ne respectait pas le voeu de silence de son ancien partenaire de création.

L'humoriste a aussi indiqué à propos de cette affaire : « Sans être faux [le documentaire] ne représentait que 5 % de la tarte. Le cas de Serge est beaucoup plus complexe que ça. »

Vous pouvez écouter l'entrevue complète ici.

Source : 7 jours

Mentionné dans cet article