Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Christian Bégin s'ouvre sur son célibat avec une grande honnêteté

Christian Bégin était de passage à l'émission La tour ce jeudi.

Il a abordé sa situation conjugale avec Patrick Huard.

« Pour moi, ce n'est pas un choix d'être célibataire, c'est un état », indique-t-il d'abord. « Si je pouvais être avec quelqu'un, je serais avec quelqu'un dans la forme d'un couple qui n'est pas nécessairement la forme du couple qu'on essaie de nous pousser dans la gorge depuis trop longtemps. Je me rends compte qu'à 58 ans, si je vis une relation d'intimité amoureuse, ça ne sera pas dans ce cadre-là. »

Il précise sa pensée : « Je ne serai jamais un polyamoureux, ce n'est pas pour moi. Je ne suis pas pour les couples ouverts non plus, je crois en une certaine exclusivité et j'ai envie de ça aussi. Je crois à la fidélité dans l'engagement. Mais, je me rends compte que, si je vis une relation amoureuse, ça ne sera pas dans le partage d'un espace commun. »

« Ça serait poche si je n'arrivais pas à vivre cette expérience-là, mais ça se peut aussi que non », dit-il. « Ça se peut que je me protège aussi. Ça se peut que ce que ça implique me fait plus peur que je pense. »

L'animateur et acteur s'exprime également sur le jugement d'autrui face à son état matrimonial. « Il y a aussi le fait que les autres ont aussi l'impression que si on n'est pas en couple, on n'est pas réalisé. Moi, quand j'arrive à Noël tout seul, tout le monde me regarde en voulant dire : "comment ça tu es encore seul à 58 ans? Où tu l'as échappé?" C'est comme un fail, un échec de ne pas être en couple. Il y a aussi le regard que les autres portent là-dessus et l'impression qu'on doit passer inéluctablement par ce chemin-là pour être heureux et complet. Peut-être pas... »

Rappelons que Christian Bégin a annoncé cette semaine qu'il retournait sur scène dans un spectacle solo. Voyez son affiche très... osée ici.