Certaines personnalités (comme Véronique Cloutier, à voir ici) associent leur visage à une collection de vêtements. D’autres (comme Julie Snyder, à voir ici), misent plutôt sur les produits alimentaires comme partenariat d’affaires. Caroline Néron, elle, a choisi les bijoux de corps et les jouets sexuels, plus particulièrement les vibrateurs, en collaboration avec Boutique Séduction.
Audacieux? Certainement. La principale intéressée le sait parfaitement. Et elle ne craint pas les moqueries et se fiche un peu des qu’en-dira-t-on, convaincue du bien-fondé de son projet.
« Est-ce que j’ai peur? Non. Est-ce que je suis habituée? Oui! La critique, j’ai vécu avec toute ma vie », a lancé sans détour Caroline Néron en entrevue avec Showbizz.net, mardi avant-midi.
« Si j’avais fait des vibrateurs pour en faire seulement un projet d’affaires, probablement que je serais plus craintive par rapport à la critique. Mais, déjà, j’ai fait des capsules vidéo pour Séduction cet été, qui étaient pour moi une façon de m’intégrer tranquillement et de voir la réaction des gens. Et j’ai reçu tellement de messages de femmes en privé! Elles trouvaient ça le fun que je fasse des capsules drôles et ludiques, qui amenaient un réel sujet dans leur couple. Plein de couples sont gênés d’aller vers cette option et ont juste besoin de cette espèce de message, de cette ouverture à ajouter un peu de piquant dans leur vie. C’est prouvé que la libido féminine est très différente de la libido masculine et, avec le temps, elle vient à s’effacer. Mais il y a énormément de bienfaits à avoir une vie sexuelle saine. L’orgasme a un impact grâce à toute l’endorphine qu’il génère, sur notre sommeil, notre stress, c’est un antidouleur… Tous les impacts sont positifs. Il n’y a donc rien de négatif à sortir un produit comme celui-là, au contraire! Si je peux juste en influencer juste quatre, et faire en sorte que leur vie changera, tant mieux, j’aurai réussi ça! »
Briser un tabou
La gamme Caroline – Libre et assumée a été officiellement lancée à La semaine des 4 Julie, lundi soir – où Caroline a offert l’un de ses joujoux les plus sophistiqués à Julie Snyder – et, déjà, l’instigatrice affirme recevoir une tonne de compliments. Elle-même ne se gêne pas pour dire qu’elle possède un vibrateur et qu’elle promeut l’objet dès que nécessaire auprès de ses copines célibataires ou des couples dont l’appétit sexuel vacille dans son entourage. Il n’y a surtout pas de honte à utiliser l’outil porteur de plaisir, selon elle, et il faut à tout prix briser le tabou le concernant.
« Ç’a toujours fait partie de mon "speech" [discours, NDLR] et j’ai toujours été très ouverte par rapport à ça. J’ai décidé d’embarquer, avec le slogan "Libre et assumée", parce que c’est un peu le message que je veux promouvoir à travers ça. »
À l’origine, c’était pour créer une collection de lingerie fine et de bijoux de corps que Caroline Néron avait rencontré Édith et Julien Arsenault, les propriétaires des sept succursales québécoises de Boutique Séduction, qui l’ont impressionnée par leur sérieux et l’importance qu’ils accordent à la saine santé sexuelle. « Ils m’ont beaucoup appris sur mon clitoris! », a-t-elle blagué.
Les discussions ont ensuite bifurqué vers la conception de vibrateurs, mais Caroline n’a pas sacrifié son idée de lingerie, qui s’ajoutera éventuellement à son catalogue, au même titre que d’autres jouets sexuels.
« Quand je me lance dans quelque chose, c’est par passion, et je n’ai pas envie que ça s’arrête là. Ça va toujours rester classe et de bon goût, avec une direction saine dans la sexualité. Je trouve très plaisant de développer ce milieu-là et de le connaître de plus en plus... »
Qu’est-ce que c’est, exactement?
Vous n’êtes pas familiers avec les bijoux de corps? Déjà en vogue, ceux-ci s’inscrivent surtout dans la tendance 2023, et se portent autant sur un maillot de bain ou une lingerie fine que complètement nu, sous une chemise de travail ou autour de la taille, à la manière d’une ceinture. « La beauté d’un bijou de corps, c’est qu’il est attaché dans ton dos, et c’est flexible », a précisé Caroline.
Quant aux vibrateurs, Caroline Néron en propose pour tous les goûts, à vibrations et pulsions diverses. La plupart sont à stimulation clitoridienne, « parce que les femmes en général sont plus clitoridiennes que vaginales », remarque Caroline Néron. Le Vibrateur Double – qu’elle a offert à Julie Snyder – offre les deux types d’enchantement, alors que le Sublime a été pensé pour caresser toutes les zones érogènes, des oreilles aux mamelons. L’Iconic est un vibromasseur qui peut même soulager les articulations endolories, tandis que le Connexion est un anneau pénien vibrant qui fera le bonheur des messieurs.
« Pour moi, c’est de la belle découverte. J’ai sorti les "top 5 vendeurs", les cinq types de vibrateurs qui rencontrent les besoins des femmes en général. Avec le temps, j’irai peut-être de façon un peu plus spécifique. »
La collection Caroline – Libre et assumée est disponible au carolineneron.com, chez Boutique Séduction et tous leurs points de vente, certains autres magasins érotiques et les bijoutiers qui proposent déjà les bijoux de Caroline Néron.