Mercredi, la boîte Dare to Care Records annonçait qu'elle se dissociait de Bernard Adamus, accusé d'inconduites sexuelles sur plusieurs femmes. Les détails ici.
Voilà que le principal intéressé a décidé de s'exprimer face à la situation sur les réseaux sociaux. Il écrit : « J'ai souvent débordé, trop, et trop souvent. En vérité, je sais pas exactement par où commencer à part être le plus humble possible et avouer que j'ai souvent exagéré, que le sexe et l'alcool se sont trop souvent mal mélangés dans ma très tumultueuse vie depuis 10 ans dans l'industrie de la musique d'ici.
[...]
Je vous présente mes très sincères excuses pour toutes les sortes d'agissements que j'ai pu commettre.
[...]
J'ai été vulgaire, grossier, arrogant et très saoul trop souvent. Il est plus que temps d'y mettre un frein, et de donner un grand coup de barre dans mon existence. »
Vous pouvez lire ses excuses complètes au bas de l'article.
Ce mea culpa n'aura par contre pas convaincu plusieurs de ses fans, qui se disent « déçus » par leur idole.
Mentionnons que le patron de Dare to Care Records a annoncé sa démission récemment, ayant été au courant des actes déplacés de Bernard Adamus et n'ayant pas réagi. Coeur de Pirate se dit particulièrement ébranlée par la situation, étant associée depuis longtemps à ce label. Apprenez-en plus ici.