Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Annie Villeneuve raconte le mode opératoire d'un fraudeur et c'est révoltant!

Beaucoup de vedettes dénoncent ces jours-ci de faux comptes à leur nom sur les réseaux sociaux. Patrice Godin s'est d'ailleurs choqué à ce sujet récemment.

Annie Villeneuve a aussi été la cible de ce genre d'escroquerie récemment. Afin de sensibiliser les gens aux procédés perfides des fraudeurs, elle a partagé le récit troublant d'une victime sur les réseaux sociaux.

« Je voudrais vous avisez que depuis hier quelqu'un se fait passer pour Annie Villeneuve, la personne me demande de lui envoyer 2 coeurs en privé par l'entremise de cette page : annievilleneuve-pages.fans, pensant que c'est la VRAIE Annie je lui envoie un message en privé, la personne me contacte à 4h40 ce matin sur Messenger et me demande ensuite mon adresse courriel pour poursuivre la conversation sur Skype par la suite. 

Au début je crois vraiment que c'est Annie car elle me demande des infos sur les chansons que j'aime, etc. Elle me demande ensuite une photo de moi et de mes enfants un peu plus loin dans la conversation, plus la conversation avance, plus j'ai des doutes sur son identité, alors à plusieurs reprises je lui demande comment je peux être certaine que c'est elle sans jamais avoir de réponse claire, je reçois même un appel vidéo évidemment je ne vois pas la personne, pis la personne me demande ensuite de garder la conversation privée parce qu'elle a déjà eu du piratage et qu'elle ne veut pas en ravoir, etc.

Bref, un moment donné elle m'offre une carte fan qui me donnerait accès à des shows VIP, des dédicaces, des selfies, des rencontres avec elle, etc. La carte est au coût de 650$ pour 3 ans et renouvelable. Je lui réponds que je n'ai pas les moyens et elle me dit de donner ce que je peux qu'elle va payer la différence parce que je le mérite. Je lui réponds à plusieurs reprises que je trouve ça étrange qu'un artiste parle de cette façon à ses fans et je lui demande surtout pourquoi moi plus qu'une autre sans avoir de réponse. Elle me demande ensuite une photo de mon certificat de naissance recto-verso et après elle va m'expliquer comment lui envoyer l'argent, à partir de là, je réponds que je laisse faire et je reçois des réponses de manipulations et de culpabilités, du genre je crois que tu étais mon amie, pourquoi tu ne me fais pas confiance, etc. ».

Tout ça est extrêmement choquant!

On applaudit Annie Villeneuve qui dénonce haut et fort ce genre de ruses machiavéliques.

Rappelons que cette dernière a posé un geste adorable pendant la diffusion de Star Académie ce dimanche après que Charlotte Cardin ait parlé d'elle en ondes. Les détails ici.