Anne Casabonne a pris la parole dimanche soir afin de revenir sur les propos incendiaires qu’elle a tenus sur l'actuelle campagne de vaccination contre la COVID-19, lesquels ont évidemment fait couler beaucoup d’encre au cours de la dernière semaine.
Tandis qu’était diffusé le Gala des prix Gémeaux, et que la plupart des gros canons du dimanche soir revenaient en ondes, la comédienne a partagé une vidéo par l’entremise de sa page Facebook dans laquelle elle parle, notamment, de la décision de Walmart Canada et de ses pharmaciens affiliés de se dissocier d’elle.
Vous pouvez visionner le message dans son intégralité au bas de l'article.
La comédienne tente également de clarifier ses propos et d’offrir un message rassembleur au public, expliquant qu’elle aurait dû s’en prendre au statut vaccinal plutôt qu’au vaccin lui-même.
Au cours des derniers jours, plusieurs ont d'ailleurs reproché à la comédienne de faire de la désinformation, un internaute ayant même pris le temps de démonter chacun des arguments de son message original.
Anne Casabonne conclut en disant qu’elle avait déjà décidé de prendre une pause professionnelle à la fin août : « En tant que comédienne, ça ne me tente pas d’avoir l’air de favoriser un public plus qu’un autre ».