Publicité
Stars

Anaïs Favron aborde son rôle d'aidante naturelle avec son père

Image de l'article Anaïs Favron aborde son rôle d'aidante naturelle avec son père

Anaïs Favron a déjà expliqué en entrevue être aidante naturelle pour son père, qui est atteint de la maladie à corps de Lewy.

Voilà qu'elle a abordé cette réalité difficile dans un entretien accordé au Magazine 7 jours.

L'animatrice, qui tourne actuellement La course aux vacances pour une diffusion sur Évasion en septembre prochain, explique qu'elle apprécie pouvoir faire ses tournages au Québec cet été et y rester pour pouvoir continuer de prendre soin de son père.

Elle indique : « C’est dégénératif, donc chaque semaine il perd des facultés. Ça ne va pas bien du tout! Il est à un stade où il va éventuellement — plus tôt que tard — décéder. Ça fait un an qu’il ne se rend plus trop compte de ce qui arrive. Je vais le voir pour moi, parce que je ne crois pas qu’il a conscience que je le visite. Je vais le nourrir, je prends soin de lui, je lui raconte des choses, je lui apporte des photos, je lui lis des livres, je vais le promener dehors... Il est en fauteuil roulant, il n’a plus l’usage de ses mains, il ne parle plus... C’est une maladie très difficile. »

Précisons qu'Anaïs Favron est aussi la mère de Sacha 22 ans. Dans le même entretien, elle expliquait avoir peu eu l'occasion de voir fiston dans la dernière année, une situation qu'elle trouve aussi difficile : « On se parle au téléphone, on se fait des Zoom, on se tient au courant de nos vies parce qu’on est très proches, mais on ne s’est pas vus depuis longtemps, déplore la maman. Il est en ce moment à l’école de théâtre de Sainte-Thérèse pour devenir comédien. Comme je suis dans ce milieu, je m’en fais un peu, parce que je connais les difficultés du métier et, en ce moment, c’est encore pire qu’il y a 20 ans... Mais mon fils est brillant, il fait ses expériences et il grandit énormément! » 

Rappelons que l'animatrice a tenté sa chance quelques fois dans la chaise du fou du roi à Tout le monde en parle en fin de saison dernière. Les réactions ont été mitigées et celle-ci a subi, comme Dany Turcotte, son lot de commentaires désobligeants. Ce n'est certainement pas un poste facile à occuper! Reviendra-t-elle cet automne? Il faudra être à l'écoute pour le savoir.

Mentionné dans cet article