Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Alexandre Goyette revient sur une période très noire qu'il a traversée

Le comédien Alexandre Goyette était de passage sur le plateau de Deux filles le matin cette semaine, pour aborder le sujet de la perte d'un être cher.

Il a offert un entretien important et à coeur ouvert à l'animatrice Marie-Claude Barrette.

Il a abordé la perte d'un de ses proches, qui a mis fin à ses jours. En l'écoutant, on comprend qu'il s'agissait d'un être très cher, même s'il ne souhaite pas l'identifier, par respect et avec raison.

Le comédien explique avoir vécu une période extrêmement noire après ce suicide, allant même jusqu'à se demander s'il retrouverait un jour le bonheur. Il était en choc post-traumatique.

Alexandre Goyette indique s'être rendu plusieurs fois sur des plateaux de tournage dans un très mauvais état psychologique, se demandant s'il serait capable de faire son travail.

Il lance évidemment un cri du coeur à tous ceux qui vivent ce genre de drame, pour leur dire d'aller chercher de l'aide, ce qu'il a fait auprès de l'organisme Suicide Action Montréal, mais aussi faire comprendre que le temps fait son oeuvre pour le deuil : « Je veux que tu saches qu'il y a un après. Il y aura des jours meilleurs. C'est important que tu le saches. »

Voyez son témoignage percutant, empreint d'émotions, ci-dessous.

Notons qu'Alexandre Goyette peut être vu dans la première série de Simon Boulerice, intitulée Six degrés, disponible sur l'Extra d'ICI Tou.tv. Une diffusion est prévue pour bientôt à la télévision.