Publicité

À bas les complexes! Alanis Desilets pose sans filtre sur Instagram

Les photos que l'on voit sur Instagram ont souvent été modifiées avant d'être publiées. Il existe des tonnes d'applications faciles qui réduisent le tour de taille et font disparaître la cellulite en quelques secondes. Bien des influenceurs (et des gens ordinaires aussi) utilisent ce genre de trucage pour bien paraître.

Alanis Desilets, connue pour son passage à OD Bali, a décidé de faire une sortie publique afin de dénoncer ce genre de fraudes. Elle a publié plusieurs photos d'elle dans les maillots Hoaka et sur celles-ci, elle ne fait pas semblant d'avoir le corps des femmes qu'on voit dans les magazines.

Elle s'adresse à ses jeunes admiratrices ainsi :

« Quand j’entends que des estimes sont brisés à cause de ce qu’on voit sur les réseaux sociaux, ça me met hors de moi. Et je ne peux rien faire d’autre que d’essayer de te montrer que c’est normal si t’as pas le shape que les magasines appellent une corvette. Pis que ta cellulite, c’est important que tu en sois fière! Elle fait partie de toi. Pis ce que je souhaite moi, c’est que tu puisses aimer chaque chose qui font de toi qui t’es. J’sais pas comment te faire comprendre que la vraie beauté c’est ce qu’on ne voit pas. Mais je te promets que je lâcherai pas le morceau... Tu sauras que tu vaut réellement plus qu’un chiffre brodé sur une étiquette de jeans ».

On se rappellera que Mariana Mazza avait aussi publié une photo sans filtres qui avait fait réagir.

Alanis Desilets était l'une des célébrités les plus populaires de Juste pour ados dimanche dernier. Les jeunes hurlaient son nom tout le long de l'allée des vedettes (voyez-la ici).

Précisons que l'évènement a été violemment critiqué par La Presse récemment et une influenceuse bien connue a choisi de répliquer : voyez ce qu'elle avait à en dire ici.