Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Tournée Courage : Céline Dion remonte sur scène et elle n'est pas à son meilleur

Céline Dion a été forcée d'annuler tous ses spectacles à Montréal récemment en raison d'un vilain virus à la gorge.

Comme ses fans québécois ont été attristés et déçus par la nouvelle, la chanteuse a pris le temps de s'adresser directement à eux sur les réseaux sociaux afin de s'excuser. Voyez la vidéo officielle ainsi que la fabuleuse parodie qu'en a faite l'humoriste Arnaud Soly ici.

Ce mardi, la diva était donc de retour sous les feux de la rampe après une pause de trois semaines. « Plus qu’un mois avant la sortie de l’album #Courage et ce soir, Céline est de retour sur scène à Ottawa dans le cadre de la tournée mondiale Courage », pouvait-on lire sur le compte Instagram de la chanteuse. Une vidéo de sa routine en coulisses accompagnait le texte. On peut notamment la voir épeler le mot « Courage » en langage des signes.

Certains médias québécois étaient dans la salle, dont la chroniqueuse culturelle Joanie Charron qui a partagé un extrait du discours de la diva sur scène. « Jamais dans ma carrière, je suis montée sur scène et je me suis dit : je ne sais pas si je vais être capable de continuer. Pour la prochaine chanson, je vais avoir besoin de votre amour. Je me sens forte ce soir, mais en ce moment, je ne suis plus certaine, mais je suis ici, vous êtes ici, allons-y un pas à la fois », a-t-elle déclaré, beaucoup moins énergique qu'à l'habitude.

Le TVA Nouvelles rapporte qu'elle a eu du mal à tenir les notes lors des chansons « À vous » et « I'm Alive ». « Quelques notes manquées, une pause non prévue, des regards apeurés en direction des coulisses... Plus les chansons progressaient, plus l'artiste de 51 ans paraissait inquiète », indique Marc-André Lemieux. Elle est parvenue à terminer son spectacle, mais non sans quelques incommodités.

Découvrez ici la liste des chansons qu'elle interprète en tournée.

Rappelons que Marc Labrèche nous a récemment offert une fabuleuse parodie de Céline comme lui seul sait le faire. Voyez-la ici. La réplique : « c'est moi le boss, c'est pas Pépé le boss, c'est moi le boss », restera d'ailleurs dans les annales grâce à ce fabuleux sketch de Cette année-là.