Publicité
Galerie de photos

Serge Fiori, Seul ensemble : l'enchantement se poursuit à Québec

Image de l'article Serge Fiori, Seul ensemble : l'enchantement se poursuit à Québec
Charmé
Notre critique
Le spectacle grandiose et poétique est maintenant présenté dans la Capitale-Nationale.

Après une série de représentations à guichets fermés de Serge Fiori, Seul Ensemble du Cirque Éloize à Montréal, voilà que le public de la grande région de Québec peut enfin découvrir ce spectacle grandiose qui a beaucoup fait jaser. Ainsi, celui-ci s'amène au Capitole de Québec jusqu'au 14 juillet, avant de faire un retour au Théâtre St-Denis dès le 26 septembre prochain. C'était soir de grande première au Capitole ce mercredi et il y avait foule pour souligner l'événement. Heureusement, la magie était au rendez-vous et l'enchantement s'est poursuivi pour notre plus grand bonheur.

Dans Seul ensemble, ce sont 20 artistes sur scène - 5 danseurs et 15 acrobates - qui nous émerveillent au son de la voix envoûtante de Serge Fiori et de son oeuvre culte. Celui-ci a lui-même revisité son répertoire, en compagnie de Louis-Jean Cormier et Alex McMahon, pour nous offrir un spectacle dont la musique donne le pouls à la poésie. Chaque tableau est un éblouissement pour les yeux et les oreilles et il est pratiquement impossible de résister au charme indéniable de cette proposition.

Nous avons particulièrement apprécié les apparitions du danseur Charles-Alexis Desgagnés, finaliste de la première saison de Révolution à TVA, qui était en parfaite communion avec l'esprit démesuré de l'oeuvre de Fiori. Puis, un duo aux sangles aériennes, sur fond étoilé, nous a complètement bouleversés en première partie. Heureusement, malgré une configuration différente de salle et une scène plus étriquée, on a conservé l'essence du spectacle, dont ce numéro formidable dans lequel un funambule survole la salle sur un fil de fer, en seconde partie; un moment aussi étonnant qu'ensorcelant. Chaque acte est à voir et ajoute à l'émerveillement général. Voyez notre critique complète et nos photos du spectacle complet ici.

Le succès se poursuit pour Seul Ensemble à Québec, avec des artistes épatants et une trame sonore que vous fredonnerez longtemps après la fin du spectacle. La musique est l'âme véritable de ce spectacle, sa raison d'être. C'est une très bonne chose qu'on ait rendu hommage au travail colossal de Serge Fiori, qui est encore à ce jour un joyau national. De bons billets sont toujours disponibles.