Publicité
Spectacles

Ladies Night : Joey Scarpellino est un digne successeur à Guillaume Lemay-Thivierge

Joey Scarpellino a remplacé au pied levé Mathieu Baron dans la nouvelle mouture de la pièce Ladies Night.

Serge Postigo et Guillaume Lemay-Thivierge ont aussi, par le passé, campé le personnage principal, un ouvrier au chômage qui décide de monter un spectacle de danseurs nus avec ses amis dans le but d'amasser les sous dont ils ont bien besoin depuis la fermeture de l'usine de la région.

Même si l'acteur de 28 ans n'a pas eu beaucoup de temps pour se familiariser avec la pièce avant de chausser les bottes en cuir de Sylvain, le rôle lui va comme un gant. Il maîtrise l'humour physique, le ton burlesque et se débrouille aussi plutôt bien dans les chorégraphies, élaborées par Jean-Marc Généreux.

Joey Scarpellino n'est pas le seul petit nouveau au sein de la brigade. En fait, toute la distribution a fait peau neuve. Sébastien Leblanc, Patrick Emmanuel Abellard, Guillaume Rodrigue, Julie Ringuette et Denis Bouchard (en alternance avec Michel Laperrière) forment la nouvelle troupe de Ladies Night, pour vous mesdames. Chacun d'eux assure une fière relève, nous faisant rire aux larmes à tour de rôle.

Les textes ont été légèrement revampés à la sauce 2022, mais l'essentiel est resté. Le spectacle d'environ 1 h 40, présenté sans entracte, est un savoureux divertissement, que ce soit la première fois qu'on le voit, ou la cinquième... coupable!

Ladies Night a fêté ses 20 ans et pourtant, elle n'a pas pris une ride!

Consultez toutes les dates de la tournée ici.

Mentionné dans cet article