Publicité

Jimmy Fallon fait une apparition surprise sur scène avec U2

Le 22 juillet, le producteur de longue date de U2 publiait un message mystérieux sur Twitter indiquant que le soir même, au spectacle de la formation au Madison Square Garden de New York, les spectateurs présents auraient une surprise.

Les rumeurs se sont mises à circuler sur un possible caméo. On parlait d'abord de Bruce Springsteen, puis plusieurs ont aussi pensé qu'il s'agissait de Paul McCartney lorsque celui-ci a été aperçu dans la foule.

Il s'agissait finalement de Jimmy Fallon, le populaire animateur, qui est monté sur scène pour interpréter « Desire ». Le groupe The Roots, qui accompagne Fallon durant l'émission The Tonight Show, est aussi allé rejoindre le groupe irlandais sur scène.

Le lendemain, l'animateur expliquait comment les choses ont été planifiées et comment cela ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu. Comme Fallon s'est récemment blessé à la main en faisant une bête chute chez lui, Bono et ses acolytes lui ont envoyé un gentil message l'invitant à se joindre à eux sur scène. Bono et The Edge sympathisaient avec Fallon puisqu'ils ont eux-même été victimes d'accident dans les derniers temps : un accident grave de vélo pour Bono et une chute de la scène pour The Edge.

Pour garder la surprise, l'animateur devait se placer dans les premières rangées avec une pancarte indiquant « Chanteur avec un doigt cassé » dessus. Mais lorsqu'est venu le temps de monter sur scène, Bono a simplement oublié l'animateur dans la foule, faisant monter un pur inconnu à la place. Jimmy a déclaré avoir été en attente dans la foule avec sa pancarte pendant plusieurs minutes avant que The Edge vienne indiquer à l'oreille de Bono qu'il l'avait oublié.

Un récit vraiment amusant que vous pouvez entendre ci-dessous.