Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Éric Lapointe exclu d'un spectacle de la Fête nationale

Alors qu'il doit toujours subir son procès pour des accusations de voies de fait sur une femme, Éric Lapointe se voit exclu d'un spectacle qu'il devait donner pour la fête nationale sur la chaîne TFO. Michel Rivard, Isabelle Boulay, Damien Robitaille, Tire le coyote, Andrea Lindsay, Luc de Larochellière et plusieurs autres en font partie.

Suite à une nouvelle accusation déposée cette semaine, La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures a pris la lourde décision de le retirer de la programmation. La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook du spectacle intitulé « Tout pour la musique ».

On peut y lire : « La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures a pris la décision d’annuler la participation d’Éric Lapointe au spectacle télévisé Tout pour la musique présenté le 24 juin prochain sur les ondes de TFO.

Les Productions Rivard et TFO appuient la décision et le spectacle ira de l’avant avec les artistes déjà annoncés. »

Évidemment, la décision a soulevé la fougue des fans de Lapointe qui clament la présomption d'innocence.

Cette semaine, La Presse dévoilait que Lapointe a enfreint sa promesse de ne pas communiquer avec la victime alléguée, dont l’identité est protégée par une ordonnance de non-publication, et de ne pas s’approcher d’elle.

Rappelons que les événements principaux seraient survenus le 30 septembre 2019, à la résidence du chanteur dans Ville-Marie. Lors d'une soirée d'anniversaire, Lapointe aurait levé la main sur une femme. Le procès doit avoir lieu les 27, 28 et 29 octobre prochain, à la Cour municipale de Montréal. Il a plaidé non coupable.

Notons que pendant le confinement, le chanteur a dévoilé une nouvelle chanson qui connaît un important succès. Découvrez-la ici.

Voyez nos photos prises lors de son dernier passage à Québec ci-dessous.