Publicité
Musique

« Wicked Ways » : Une vidéo futuriste et sexy pour Marie-Mai

Wicked Ways de Marie-Mai

Marie-Mai arbore un look à la fois futuriste et sexy dans la vidéo de sa nouvelle chanson, « Wicked Ways », qu’on peut dès maintenant entendre sur l’ensemble des plateformes numériques, et dont les images sont tirées d’Immuable, cette prestation-anniversaire présentée sous forme d’émission spéciale à Télé-Québec en février pour souligner les 20 ans de carrière de la chanteuse. Les fidèles de Marie-Mai avaient d’ailleurs eu la primeur de « Wicked Ways » lors de la diffusion d’Immuable.

Voyez la vidéo au bas de l'article.

Rare pièce anglophone du répertoire de l’auteure-compositrice-interprète (mis à part quelques exceptions, comme « Do You », issue de l’album Marie-Mai version 3.0, en 2009), « Wicked Ways », dans un style électro-pop flirtant avec le hip-hop, est une collaboration entre Marie-Mai et le duo montréalais Banx & Ranx, qui a également travaillé avec des pointures comme Sean Paul, Dua Lipa, Loud, La Zarra et Zach Zoya.

« Une phrase clé qui incarne parfaitement cette chanson, c’est “Nobody can tell me, how to be pretty”. Pour moi, tout repose là. Dans la vie, on se fait souvent tester dans nos convictions. Parfois par des gens, parfois par des situations. Apprendre à trouver sa force dans l’adversité est un cadeau avec lequel j’aime jouer. Il est là, l’ADN de "Wicked Ways" », a mentionné Marie-Mai au sujet des paroles de « Wicked Ways ».

Marie-Mai assume pleinement et plus que jamais ses ambitions de pop star à l’américaine dans le vidéoclip, tant dans son allure (top et longs gants de cuir noir, verres fumés, jeans effilochés), que ses mouvements de danse suggestifs et les éclairages criards de son décor.

Dans la foulée de la sortie d’Immuable à la télévision, Marie-Mai avait lancé le mois dernier un autre échantillon, « Pour toi », qu’elle présentait comme le premier extrait d’un septième album à venir. Son plus récent opus, Elle et moi, remonte déjà à 2018.

Marie-Mai a vu ses 20 ans de carrière être célébrés au talk-show La semaine des 4 Julie, à Noovo, mercredi.

Rappelons que la vedette a également relevé un autre défi dans la dernière année, en tenant un premier rôle au cinéma, dans le nouveau film d'un cinéaste québécois réputé, que nous avons hâte de découvrir.

Évidemment, les deux décennies de carrière de Marie-Mai coïncident avec celles de la toute première édition de Star Académie, dont elle est l’une des fiers diplômés. Marie-Mai ne faisait toutefois pas partie des récentes retrouvailles de la cohorte, que nous vous racontions ici.

Mentionné dans cet article