Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Renée Wilkin parle de son vidéoclip audacieux sur la diversité corporelle

Il faut croire que Renée Wilkin a le sens du timing, en plus d'avoir beaucoup de talent, puisqu'elle a sorti son vidéoclip audacieux pour la chanson « Elle est belle » dans un bon moment, ce qui lui permis de cumuler jusqu'à maintenant près de 125 000 visionnements sur YouTube seulement.

Dans ce vidéoclip, la chanteuse se met littéralement à nue, entourée de femmes rondes, et reprend des scènes sexy inspirées sur celles de chanteuses bien connues d’ici et d’ailleurs. On la voit notamment reprendre une scène culte d'un vidéoclip de Mitsou. Si vous ne l'avez pas vu encore, voyez le vidéoclip ici.

Alors que la diversité corporelle est sur toutes les lèvres en ce moment et que la principale intéressée a elle-même été invectivée à propos de son habillement après un passage à Bonsoir Bonsoir, ce vidéoclip percutant tombait à point.

Renée Wilkin indique au 7 Jours : « Le réalisateur a eu l’idée de refaire des scènes de la culture pop qui ont marqué l’imaginaire des gens. Ça démontre aussi le manque de diversité dans ce domaine. Je ne me prends pas au sérieux: j’ai refait des scènes de Katy Perry, Britney Spears et Mitsou. Cette dernière a été chargée en émotions. Je me suis mise à nue, ce qui était un défi en soi. »

Elle revient également sur son passage houleux à Bonsoir Bonsoir : « Les commentaires étaient démesurés. Qu’on n’aime pas ce que je porte, c’est une chose, mais qu’on m’insulte et qu’on me dénigre, ça n’a pas de sens! On m’a dit que c’était répugnant! Ça m’a heurtée, car je ne m’y attendais pas, mais heureusement, ça ne m’a pas remise en question. Ça m’a confirmé qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire... » 

Souhaitons que ce nouveau vidéoclip et les prises de position répétées de Renée contribuent à ouvrir les esprits sur la beauté du corps sous toutes ses formes.