Trois ans après la sortie de son album Almanach, Patrice Michaud dévoile aujourd'hui une nouvelle chanson franchement accrocheuse intitulée « La grande évasion ».
Tout le monde rêve présentement d’évasion et de grands espaces en ce moment. Cet extrait est l’occasion parfaite pour laisser aller son imaginaire et se donner le droit de rêver, de plonger vers l’inconnu.
Y’a une ampoule brûlée au-dessus de ma tête.
Envie de manquer de freins juste avant le ravin.
Nos cœurs hissés haut,
On pourra niveler par le beau.
L'auteur-compositeur-interprète indique : « Ces derniers mois, j'ai cherché à canaliser mes envies d'exploser, de désobéir, d'avoir les deux mains dans le plat de bonbons. Voici donc ma version concentrée de l'art de la fugue. Enlève tes souliers pis écoute ça fort. »
On y retrouve une vaste orchestration composée de guitare acoustique (Patrice Michaud), guitare électrique (Simon Pedneault), basse et piano (Mark Hébert), piano, clavier et percussions (Alex Mc Mahon), batterie et percussions (Marc Chartrain) et de cordes (Mélanie Bélair, Annie Gadbois, Mélanie Vaugeois et Sophie Gentile). La chanson est également accompagnée d’une illustration de Pascal Blanchet, talentueux illustrateur originaire de Trois-Rivières que l’on connaît bien pour ses romans graphiques et ses illustrations dans de prestigieux magazines comme The New Yorker et qui signe également les pochettes des deux derniers disques de Pierre Lapointe.
Voyez le résultat ci-dessous. C'est un succès instantané!
Rappelons que Patrice Michaud participera au Grand Spectacle de la Fête nationale 2020, qui sera proposé cette année à la télévision.