Publicité
Musique

Imagine Dragons, Green Day, Lana Del Rey et plus au Festival d'été de Québec 2023

Imagine Dragons

Mercredi, à 11 h 55, le Festival d'été de Québec (FEQ) présentait sa fameuse bande-annonce contenant le nom des artistes qui participeront à son édition 2023, qui sera plus rock cette année.

Parmi ceux-ci, on retrouve des artistes attendus comme Vance Joy, qui avait déjà annoncé sa présence, ainsi que Billy Talent (qui sera au FEQ pour la 4e fois), Weezer et Green Day, noms que nous avaient déjà soufflés les chasseurs de rumeurs. Le retour des Foo Fighters n'étonnera personne non plus. « Leur cycle est complètement terminé, mais ils viennent faire un dernier show chez nous », indique Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ.

Du côté des surprises réjouissantes, on retrouve Pitbull, Lana Del Rey, Zach Bryan, Imagine Dragons ainsi que The Smile et Lamb of God, les deux plus grosses prises pour la scène Loto-Québec, selon M. Bellavance.

Plusieurs artistes québécois parsèment également la programmation. Coeur de Pirate, Roxane Bruneau, Jonathan Roy, Milk & Bone et Dumas se produiront notamment sur l'une des quatre scènes du Festival d'été de Québec.

La carte blanche de cette année a été attribuée aux Trois accords, qui seront précédés sur la Scène Bell par Bleu Jeans Bleu. Rappelons que ce même spectacle avait été annulé en 2020. Les Cowboys fringants auront aussi droit à la formule carte blanche du FEQ, le 13 juillet prochain. Robert Charlebois les accompagnera.

Consultez toute la programmation ici.

« On ne choisit pas parmi tous les artistes, c'est une question d'opportunités », rappelle Louis Bellavance afin de faire taire les détracteurs.

La 55e édition du Festival d'été de Québec aura lieu du 6 au 16 juillet. Les billets sont en vente au coût de 140 $ ici.