Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Gregory Charles revient sur trois années difficiles avec émotion

Gregory Charles a vécu des moments très difficiles au cours des trois dernières années. Il a d'abord perdu sa mère, emportée par l'Alzheimer en 2017, puis son père l'année suivante de la façon la plus tragique qui soit.

Au cours de ces mêmes années, il a inauguré une école de piano virtuelle. Il fournissait des vidéos à ses élèves afin que ceux-ci apprennent à jouer de cet instrument en seulement quelques mois sans avoir à connaître les gammes.

Ce jeudi, il lançait l'album inspiré de ce programme particulier, qui avait attisé la curiosité lors de son lancement en 2017. Pour composer les pièces, il a donc utilisé la bonne vieille méthode de sa mère : à l'oreille, sans partition.

« Ce qui a démarré comme une simple volonté de continuer cette méthode de ma mère est devenue un arbre tellement plus gros que ce que j'avais imaginé. C'est devenu un énorme moment de thérapie », indique-t-il. « Tout ça, pour moi, ç'a été une façon d'accepter le départ de ma mère d'abord, puis de mon père, que je n'attendais pas. »

Il raconte également que, avant sa mort, ce programme lui a permis de se rapprocher de son père. « Mon père s'est retrouvé régulièrement à être assis dans mon studio à m'écouter faire ça. Chaque fois, il venait m'enlacer après. C'est comme si je lui offrais un flashback de celle qu'il avait tant aimée. »

Très ému lors du lancement, il a tenu à préciser ceci : « En offrant cet album-là au monde, je suis fier, mais surtout reconnaissant. Ça prenait ça dans ma vie pour donner un sens à ce qui est arrivé au cours des trois dernières années. »

« Vous comprenez mon trop-plein d'émotion de ce soir. J'ai les larmes aux yeux depuis plusieurs jours en pensant à ceux qui vont peut-être, dans un moment semblable à ceux que j'ai vécus dans les trois dernières années, se servir de ça comme d'une oasis, comme d'un refuge, comme d'une petite île où le monde reprend son sens. »

Gregory Charles a choisi de titrer son album du nom de son père. « Je me suis rendu compte à la fin, qu'il y avait énormément de lui dans tout ça. »

Voyez nos photos du lancement au bas de l'article.

Rappelons que Gregory Charles a partagé récemment un vibrant message en l'honneur de son amie Marie-Soleil Tougas : lisez-le ici.