Dimanche, l’édition 2023 du Gala de l’ADISQ nous invitait à voyager à travers différents univers musicaux, dont le bal était ouvert par un numéro de Ginette Reno et… FouKi ! Le duo atypique a livré une performance solide, qui a ébahi de nombreux spectateurs. C’est d’ailleurs l’un des moments phares de l’émission pour Louis-José, qui revenait sur son expérience en entrevue vidéo. Voyez-en plus ici.
Souvenons-nous qu’en 2022, Ginette avait prononcé un petit lapsus, en appelant le rappeur « Funky », comme récipiendaire d’un Félix.
Pour celui qui ne chérit pas particulièrement les soirées mondaines, cette histoire aurait pu le refroidir quant à la 45e édition de l’ADISQ, mais à l’inverse, c’est dans le rire et la joie qu’il a retrouvé la légende de la chanson sur scène.
Léo nous confie, au lendemain du gala, sur un plateau de tournage d’un projet télé qui sera bientôt révélé, qu’il n’est pas un grand adepte de ces événements. « Je n’aime pas trop les galas, les relations publiques, le “petit talk”. Il y a plein de gens avec qui j’ai envie de parler, mais dans un contexte où il y a plein de monde et la musique est forte… C’est moins mon genre. Ça vient aussi avec une pression de bien paraître. »
Quant au moment de retrouver Ginette sur scène, il affirme qu’il n’y avait aucun malaise. « C’est drôle. C’est quand même tout un “feeling !” », dit l’artiste, avec un grand respect et une admiration qui se ressent envers la chanteuse.
Elle me vouvoyait, elle s’excusait. Mais je lui disais, au contraire, excuse-toi pas ! C’est mieux qu’elle se soit trompée, ça a tellement fait de la bonne promo.
Découvrez aussi ce qu’avait à dire Ginette suite à cette rencontre.
Il poursuit en renchérissant d’une réflexion vis-à-vis de ce à quoi il accorde de l’importance, dans ce contexte : « D’être sur scène avec Louis-José, qui vit sa dernière animation du gala après 18 ans, aussi… Ça vaut plus qu’un prix en fait, d’avoir quelque chose dont les gens vont se souvenir. Dans 10 ans, on va se souvenir que Ginette m’avait surnommé Funky. Ça, c’est le meilleur prix ». En effet, il s’agit d’une excellente anecdote!
FouKi a lancé il y a quelques jours une nouvelle chanson, « La Vie Qu’on Mène », en collaboration avec le rappeur Souldia. Le EP est disponible sur toutes les plateformes numériques d'écoute en continu.