Ce dimanche 5 novembre avait lieu le 45e Gala de l'ADISQ, en direct de la Place des Arts de Montréal. Plusieurs membres de l'industrie de la musique d'ici ont été couronnés, dont le groupe Salebarbes, qui a remporté le dernier prix remis dans la soirée, celui de la chanson de l'année.
Ce prix, décerné par le public, a été remis à la chanson « Gin à l'eau salée », qui est d'ailleurs un véritable ver d'oreille.
Juste avant, Salebarbes avait laissé aller le prix du groupe de l'année, au profit des Cowboys fringants qui ont remporté, à juste titre, cette importante récompense. Vous pouvez voir tous les gagnants de la soirée ici.
Plus tard en soirée, nous avons eu la chance de nous entretenir avec les gars de Salebarbes, qui était franchement heureux de leur victoire, avec raison.
Ainsi, dans notre entrevue vidéo que vous pouvez voir ci-dessous, ils nous chantent un extrait de la chanson victorieuse, ils nous parlent de ce qui fait le succès de leur groupe et de la victoire méritée des Cowboys fringants pour le groupe de l'année.
Il n'y a pas à dire, ces gars-là ont un petit je-ne-sais-quoi d'irrésistible! Vous ne trouvez pas?
Visionnez notre entrevue vidéo ci-dessous.
Voyez toutes nos photos des gagnants de la soirée plus bas.
Voyez aussi ici notre entrevue avec la grande Ginette Reno, qui a aussi été récompensée durant la soirée, en plus d'offrir une performance marquante.