Publicité
Musique

Entrevue : Roxane Bruneau a dû ralentir pour prendre soin de « sa santé mentale »

Image de l'article Entrevue : Roxane Bruneau a dû ralentir pour prendre soin de « sa santé mentale »

Cette semaine, notre équipe assistait au dévoilement de la programmation de la Fête Nationale, où nous apprenions du même coup que Roxane Bruneau fera partie du Grand spectacle de Montréal.

En entrevue, la chanteuse nous confiait qu'elle a tout de suite accepté l'invitation lorsqu'elle a été contactée : « C'est méga chaud, avec plein d'artistes, c'est comme un bel échange. De vivre ça devant plein de monde, chanter pour les Quebs, ça va être malade! »

La star avoue que la proposition tombe bien dans son horaire, comme elle s'est arrangée pour avoir une petite pause de sa tournée durant l'été. Un répit bien mérité alors que l'artiste enchaîne les représentations de son concert Submergé aux quatre coins de la province depuis la mi-avril.

Rappelons qu'après La Voix, la coach a souffert d'un épisode d'épuisement, selon une entrevue accordée au balado Entre elle et lui, épisode diffusé le 13 mai dernier.

En effet, entre ses 1001 projets, l'artiste n'a pris que trop peu de temps pour souffler, ces dernières années. Ainsi, après un repos forcé qui lui fait vivre une certaine culpabilité, Roxane s'est équipée de nouvelles stratégies avant d'aborder sa nouvelle tournée, comme elle nous le confirme en entrevue.

Avec son équipe, un nouveau mantra a été adopté : ses projets doivent respecter trois éléments : « énergie, temps et fun ».

Elle nous dit :

On a vraiment bien balancé ça, pour ma santé mentale. Ça me permet d'accepter des projets que j'ai envie de faire. Là, je le vis pour vrai et j'ai du plaisir à le faire. Ça n'a pas toujours été le cas à cause de l'anxiété et tout, mais là, je suis tellement équilibrée, tellement bien entourée. Je n'ai jamais aimé autant ça faire la tournée.

Entretemps, l'heure est au moment présent. Et si ses notes de téléphone ne sont jamais bien loin lorsque de nouvelles paroles lui viennent en tête, elle tente de savourer chaque instant, et d'explorer un maximum sa créativité, sous toutes ses sphères.

J'essaie de ne pas trop me projeter, mais je le fais quand même, parce que je ne suis pas capable de faire autrement. Je me dis que je suis au début de ma tournée, donc je vais en vivre jusqu'à la fin, mais la création, ce n'est pas un côté qui me stresse. J'adore créer. J'ai plein de cordes à mon arc. Donc, si je ne fais pas de chansons, peut-être de l'humour ou de la télé... J'aime l'art. 

Nous souhaitons un été revigorant et rempli de plaisir à Roxane!

Mentionné dans cet article