Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Après une pause, Marie-Mai d'attaque pour une série de spectacles à Québec

En novembre dernier, Marie-Mai annonçait devoir reporter des spectacles prévus à la Place Bell, pour prendre soin d'elle et de sa famille. La chanteuse s'est donc octroyé un peu de repos, avant de reprendre la route avec sa tournée Elle et moi, qui a été lancée au Centre Bell puis au Centre Vidéotron en 2019. Maintenant d'attaque pour retrouver son public, Marie-Mai s'amène à Québec pour une série de spectacles à la Salle Albert-Rousseau, qui auront lieu en mars, avril et mai. C'est assurément à ne pas manquer. Entretien avec la sympathique artiste.

« Ça fait depuis que j'ai sorti l'album Elle et moi que je dis que ce qui est important pour moi, c'est l'équilibre. C'est de garder un équilibre entre ma vie familiale, ma vie de femme et ma carrière de chanteuse. J'ai toujours dit "la journée que ma fille s'ennuie de moi, je vais prendre la bonne décision". Pendant tout le début de la tournée, c'était correct, ça allait super bien, je sentais qu'elle était heureuse, mais tranquillement j'ai vu son tempérament changer un peu. [...] Quand j'ai commencé à sentir ça, moi j'ai tiré la plug. En même temps, c'était confrontant pour moi d'être en show et de voir autant d'enfants, mais pas ma fille. Je me disais que l'équilibre, je ne l'avais plus », explique Marie-Mai.

Elle ajoute : « C'était donc une décision pour moi de me rapprocher de ma famille et de ce qui me fait sentir bien dans la vie, chose que je n'aurais jamais faite auparavant. Avant, j'aurais mis ma cape de superhéros et je me serais dit " non, je suis capable, je vais passer à travers". Je me souviens d'un show en Gaspésie, où j'ai vraiment trouvé ça difficile. J'en ai parlé au public. Ça m'a tellement libérée. »

La revoilà prête à monter sur scène à Québec, avec un spectacle bien ficelé, qu'elle maîtrise parfaitement : « À Québec, c'est une façon pour moi de montrer il est rendu où le show après un an. On l'a fait 80 fois environ jusqu'à maintenant, donc là je l'ai dans la peau. Je l'ai fait, je l'ai repris, je l'ai rebrassé, je l'ai replacé. C'est vraiment l'fun, je me sens très fière de ce spectacle-là. »

Marie-Mai explique avoir pris confiance, notamment dans sa manière de s'adresser à son public soir après soir : « Avant, je ne me permettais pas d'être juste moi et d'être libre dans ce que je faisais. Là, le spectacle est vraiment rendu à un niveau où je me laisse vraiment influencer par les gens qui sont devant moi. Chaque soir, je parle au public, il y a des interventions avec eux. Un show ce n'est pas juste nous qui donnons, on reçoit tellement du public aussi. On peut leur mettre une lumière aussi. J'ai du fun, j'ai vraiment du fun. »

Dans ce spectacle, Marie-Mai propose essentiellement un survol de son imposante carrière, en plus de faire découvrir son plus récent opus, Elle et moi. Voyez nos images prises lors de son passage au Centre Vidéotron ici.

Parallèlement, Marie-Mai est devenue l'ambassadrice canadienne du Record Store Day, une célébration mondiale des magasins de musique, qui aura lieu le 18 avril prochain. C'est un honneur qui revient pour une première fois à une femme et une Québécoise. Pour l'occasion, un vinyle de Elle et moi sera offert, en édition limitée. « C'est important de mettre en lumière ces gens qui ont comme but de partager la musique, c'est beau et ça vaut la peine d'encourager ces artisans-là et d'encourager la musique. C'est un honneur pour moi d'y contribuer », indique la porte-parole. En plus, elle poursuit son implication comme marraine de Leucan, avec coeur et passion.

Marie-Mai clôturera sa tournée au Centre Bell le 19 juin prochain. Elle nous promet un spectacle différent, dans lequel on peut s'attendre à plusieurs surprises, notamment quelques invités qui seront dévoilés bientôt. Tous les détails sur ses spectacles sont ici.