Roxane Bruneau a dévoilé ce vendredi le deuxième extrait de son prochain album, « À ma manière ».
Cette nouvelle chanson accrocheuse est un hymne à la différence et aux gens qui ne suivent pas les routes toutes tracées.
« Un p’tit bout d’cul qui vient d’pas grand-chose
Mais qu’les grandes choses n’impressionnent pas vraiment
Les autres d’avant ont voulu m’montrer le chemin
Mais j’ai quand même décidé d’pogner l’champ
Et d’faire les choses à ma manière. »
Son second album, Acrophobie, paraîtra le 13 novembre prochain.
Le mot « Acrophobie » signifie la peur des hauteurs, du vide. Elle explique pourquoi elle a choisi d'intituler son nouvel album ainsi : « Le premier album a connu un tel succès. Ma vie a changé du jour au lendemain. J’ai commencé à me faire reconnaître, mes chansons se sont retrouvées dans les palmarès radiophoniques, les spectacles se sont enchaînés les uns après les autres… tout est devenu plus grand que moi. J’ai eu l’impression de monter très haut, mais toujours avec cette peur permanente de redescendre tout aussi rapidement, de tomber dans le vide. »
Elle poursuit : « Alors c’est certain que lorsqu’il est venu le temps de concevoir ce deuxième album, une pression énorme s’est emparée de moi. Le public sera-t-il toujours au rendez-vous? Est-ce que j’arriverai à faire mieux? Ce sont tous ces questionnements et ces peurs qui ont teinté la conception d’Acrophobie. Les chansons qu’on y retrouve, ce sont mes doutes et mes craintes. Tout ce qui a forgé et marqué celle que je suis aujourd’hui. Acrophobie, c’est moi, dans ce qu’il y a de plus vrai. »
Roxane Bruneau présentera une tournée de spectacles acoustiques à compter du 4 décembre prochain. Les détails ici.