C’est le long-métrage ON SERA HEUREUX qui ouvrait la 31e édition de CINEMANIA, en présence de l’équipe du film et de nombreux invités, dont la mairesse nouvellement élue, Soraya Martinez Ferrada et Juliette Binoche, invitée d’honneur du festival qui recevait le Prix Reconnaissance Artistique CINEMANIA 2025.
Le film québécois ON SERA HEUREUX est réalisé par Léa Pool (Hôtel Silence, La passion d'Augustine) à partir d'un scénario original de Michel Marc Bouchard. Le film met en vedette Mehdi Meskar, Alexandre Landry, Aron Archer et Céline Bonnier.
ON SERA HEUREUX suit le parcours de Saad (Mehdi Meskar), un jeune marocain exilé au Québec, prêt à tout pour sauver l’homme qu’il aime, un réfugié iranien menacé d'être renvoyé dans son pays où une mort certaine l'attend (Aron Archer). Pour tenter l’impossible, Saad entreprend de séduire un influent porte-parole du ministère de l’Immigration (Alexandre Landry). Ce pari dangereux déclenche une série d’événements aussi intimes que politiques, où chaque décision engage bien plus que des sentiments.
Voyez nos nombreuses photos du tapis rouge ci-bas.

