Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Les grands bien-cuits ComediHa! : Cathy Gauthier offre une réplique salée à ses rôtisseurs

Cathy Gauthier fermait le bal des Grands bien-Cuit sComediHa! 2022 ce jeudi soir au Capitole de Québec.

L'humoriste a eu, à son tour, la chance de se faire tirer la pipe par ses proches du monde artistique, à commencer par son ami Jean-François Mercier, qui animait la cérémonie. Celui-ci a avoué d'emblée avoir toujours eu un faible pour Cathy. Si lui n'a, par contre, jamais eu la chance de se retrouver dans son lit, il n'a pas hésité à taquiner son amie sur ses nombreux amants passés, dont le joueur de hockey Maxime Talbot. « Cathy n'a pas joué dans la ligue nationale, mais la ligue nationale a joué dans Cathy. »

Stéphane Fallu a été le premier invité de la soirée. L'animateur de Refuge animal a badiné sur la consommation d'alcool de l'humoriste, son anxiété et a parlé de la nounou de sa fille. Il faut mentionner qu'il a lancé une flèche plutôt vénéneuse en direction de Jean-Thomas Jobin, prétendant que le vainqueur de la première saison de Big Brother Célébrités fréquentait des filles très jeunes. « Pas assez pour aller en prison, mais pas trop pour qu'il les présente en public. »

Varda, vêtue d'une robe rouge scintillante absolument spectaculaire, a, de son côté, évoqué l'utilisation de botox de son amie Cathy en plus de la reprendre sur la façon dont elle parlait de son anxiété. « Tu n'as pas de maladie mentale, t'es une criss de folle », a-t-elle déclaré, avec toute l'attitude grandiloquente qu'on lui connaît. Mentionnons que P-A Méthot a écorché Varda lorsqu'il est débarqué sur scène à sa suite en mentionnant : « La première fois que Cathy a rencontré Varda, elle pensait que c'était une drag Queen. Personnellement, j'ai su cet après-midi que ça n'en était pas une. » L'humoriste a aussi envoyé une ligne particulièrement salée à la principale intéressée, disant qu'elle était « le résultat d'un one-night pas de capot entre Simon Leblanc et Maman Bougon ».

Silvi Tourigny, qui fait les premières parties des spectacles de Cathy Gauthier, est arrivée au micro sous les traits de son personnage : Carole aime son prochain. Elle avait, pour l'évènement, enfilé une tenue plus chic qu'à l'habitude : « Je le sais, j'ai l'air du trophée de l'ADISQ ». Carole a taquiné Cathy sur ses nombreuses visites à l'émission Marie-Claude/Deux filles le matin. « Tu es allée plus souvent à ce show-là que tu es allée chercher ta fille à la garderie. [...] Marie-Claude, ça compte pas pour de la thérapie. »

René Simard était aussi de la fête. Le chanteur a livré quelques bonnes blagues (« Je savais pas qu'une cirrhose pouvait avoir un enfant ») avant de se moquer des affiches de ses spectacles, rappelant un numéro qu'elle avait fait dans l'un de ses galas où elle ridiculisait ses pochettes d'albums. Comme à son habitude, Jean-Thomas Jobin a été plus absurde que les autres. Il a notamment mentionné qu'il avait demandé à Boucar Diouf d'écrire son roast parce qu'Élyse Marquis n'était pas disponible et débutait la plupart de ses interventions par : « comme disait mon grand père... ». Patrick Groulx, qui a fréquenté Cathy Gauthier pendant deux semaines à une certaine époque, a été plus décapant envers les autres rôtisseurs qu'à l'endroit de Cathy. Il a notamment dit de Varda, qui a commencé sa carrière à Bouge de là : « On aurait-tu aimé ben ça qu'elle respecte le titre de son show et qu'elle décalisse ».

Cathy Gauthier a offert une réplique particulièrement violente, certainement la plus foudroyante de tous les bien-cuits de l'année 2022. « Donc, si je résume, je suis une vieille criss de charrue folle alcoolique et toxicomane? », a-t-elle dit en s'adressant à ses bourreaux. Parmi ses gags les plus décapants, on note cette réponse aux révélations de Jean-François Mercier pour son attirance pour elle : « Ça m'assèche la noune autant que si je m'assoyais toute nue sur un bloc de sel ». L'humoriste a aussi envoyé toute une craque à Stéphane Fallu en lui disant qu'elle appelait sa femme « Ricardo » parce qu'elle « peut faire ce qu'elle veut de cette grosse pâte molle ».

Elle n'y est vraiment pas allée de main morte! Elle a même dit à René Simard : « J'espère que cette joke-là ne viendra pas aux oreilles de tes enfants... », puis a ajouté qu'elle ne voulait pas faire de blagues sur le fait qu'ils étaient sourds, mais qu'il fallait quand même qu'elle mentionne que c'était « une injustice flagrante parce que pendant ce temps-là les enfants de Pat Groulx entendent tout ». Elle a aussi parlé des conquêtes de son ami Jean-Thomas : « Il pogne comme une mitt de baseball, c'est juste plate qu'il ne sait pas se servir de son bat ».

On peut dire que Cathy Gauthier a été la plus audacieuse à son propre roast, faut le faire!

Les grands bien-cuits ComediHa! seront disponibles en décembre prochain sur la plateforme VRAI.