Samedi soir, Rémy Girard, Luc Guérin, Pierre Lebeau, Roc Lafortune et Réal Béland ont enfilé leurs vestes des Boys pour un numéro spécial dans le gala de Martin Petit à ComediHa!
Il était absolument savoureux de retrouver ces personnages cultes après toutes ces années sans un bon vieux « dans mon livre à moi » de Stan ou un emportement plus ou moins justifié de Méo.
Ce sketch a donné lieu à quelques gags succulents sur Québec, son Centre Vidéotron et, par ricochet, les Canadiens de Montréal.
Est-ce que c'est mieux d'avoir un aréna vide pas de club ou un aréna plein avec un club vide?
Puis, à la fin du numéro, les cinq joueurs de hockey de la ligue de garage ont rendu hommage à celui qui les avait quittés cette année, leur gardien de but Fern, notre Paul Houde national.
« Comme tout le monde dit Paul, tu n'es pas mort, t'es juste en prolongation », a lancé Réal Béland, soulevant des applaudissements chaleureux de la foule.
Des extraits de Fern dans les différents films de la franchise ont alors été présentés, créant invariablement beaucoup de nostalgie et d'émotion chez les festivaliers.
Voyez des images de cette rencontre des Boys sur scène et dans les coulisses ci-dessous.
Vous pourrez voir ou revoir cette scène drôle et touchante lors de la diffusion des galas ComediHa! À Radio-Canada cet automne.