Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Critique

Laisse-moi partir de Dominic Paquet : Un coq-à-l'âne bien ficelé et sans temps mort

Après avoir connu un immense succès avec son précédent spectacle, Rien qu's'une gosse, qu'il a promené au Québec pendant plusieurs années, l'humoriste Dominic Paquet revient sur scène avec un nouvel opus, bizarrement intitulé Laisse-moi partir, dans lequel il propose encore ses meilleures observations sur la vie. Fidèle à ses habitudes, celui-ci offre un mélange unique de personnages faits avec la voix, de mimiques, de mouvements de danse et de monologues qui font littéralement crouler de rire.

Lorsqu'il entre sur scène, Dominic Paquet indique d'emblée qu'il ne sera pas question de pandémie dans son spectacle, une information qui génère déjà une belle frénésie dans la salle. Ce spectacle d'humour en sera un divertissant et ludique, qui ne nous fera pas penser aux dernières années pénibles; voilà qui fait du bien!

Puis, l'humoriste se lance dans un généreux marathon de blagues, dans lequel il offre un coq-à-l'âne bien ficelé et sans temps mort. Ses perspectives sur la vie génèrent énormément de réactions au sein du public et pas seulement des rires. L'humoriste s'en nourrit pour appuyer certains éléments de son spectacle.

Ainsi, il met la table en parlant de café et de ses amateurs un peu trop engagés, dans un premier numéro qui vous donnera des larmes aux yeux tant il est réussi. Puis, il enchaîne en parlant de magasinage, de nappe sur Marketplace, de savoir se fâcher avec élégance, de siestes du dimanche, de bonhomme pendu et plus encore.

À l'image de certains numéros iconiques de son précédent one-man-show, l'humoriste se plaît ici à imaginer les réactions du peuple mongol lorsque la grande muraille de Chine a été construite pendant 400 ans, tout comme les réflexions de ceux qui ont cru bon inventer la paille pliable et le verre en cône, des moments très efficaces dans le spectacle.

Dans la deuxième moitié du spectacle, Dominic Paquet tente de démontrer comment il a compris la psyché féminine (ou pas), avec des exemples qui en feront sourciller plus d'une. « Mesdames, à mon âge, je comprends votre cerveau ». Impossible de ne pas rire aux éclats en l'écoutant présenter ses tactiques de séduction dans le Sud, alors que la musique cubaine bat son plein. Impossible aussi de ne pas rigoler en l'écoutant discourir sur sa nouvelle vie à deux, alors qu'il utilise ses connaissances de la Femme pour offrir le meilleur à sa petite amie. Espérons que les hommes dans la salle ne s'inspirent pas trop de ses idées!

Au final, on peut affirmer que Dominic Paquet continue d'offrir la crème de la crème à ses adeptes avec Laisse-moi partir, un spectacle unique, décoiffant, effréné, original et certainement hilarant. On sent toute son expérience sur scène et avec les réactions du public qui en redemande. C'est assurément une sortie que nous vous conseillons, peu importe votre tranche d'âge.

Affiche du spectacle Laisse-moi partir de Dominic Paquet

Dominic Paquet nous explique l'affiche hilarante de son nouveau spectacle