Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Dominic Paquet nous explique l'affiche hilarante de son nouveau spectacle

Après avoir sillonné le Québec pendant quatre ans avec son précédent one-man-show, l'humoriste Dominic Paquet annonce cette semaine son 4e opus, intitulé Laisse-moi partir. Vous avez sans doute remarqué l'affiche loufoque du spectacle, qu'on voit placardée partout à Montréal et Québec et qui ne manque pas de faire réagir.

Dans cette image, on voit l'humoriste affublé d'une robe de chambre en soie, derrière une fausse vitre, un scotch et un pogo bien moutardé dans les mains. L'effet est total : on éclate de rire en voyant le résultat. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec Dominic Paquet cette semaine et nous avons souhaité comprendre son inspiration.

Il nous dit : « C'est rien en fait, c'est juste cave. En fait, c'est parti du fait que j'avais vu des pochettes d'albums québécois des années 70 et 80. Il y en avait une de Ginette Reno qui me faisait rire en tabarnouche. On la voyait dans un cadre comme ça, elle ne faisait que regarder par la fenêtre. C'était clairement un studio et une fausse fenêtre. Je trouvais ça drôle en ta*. J'imaginais simplement la séance de photo avec le photographe qui fait "ok, mets-toi derrière la fenêtre et regarde là-bas." Moi ça me fait rire! Je suis content. On voulait aller ailleurs des autres shows aussi. Ça marche! » Voyez son inspiration ci-dessous.

Concernant son spectacle, voici ce que l'artiste a bien voulu nous dévoiler : « Ça va être dans la même lignée que mes trois premiers shows. Je ne suis pas un gars de thèmes, les sujets s'entrecroisent et ça coule tout simplement. Mais un sujet récurrent, c'est la pénurie de main-d'oeuvre. Je vais aussi parler de célibat, comme je suis célibataire depuis 3-4 ans, voir comment la mentalité des gens a évolué sur le sujet, comment on voit la vie en couple versus la vie de célibataire. Il y en a un des deux qui est plus valorisé que l'autre. »

Notons que l'humoriste fait aussi partie des nombreux collaborateurs de Julie Snyder pour son nouveau talk-show qui sera en ondes en janvier à V. Dominic Paquet entreprendra, avec l'aide de l'entraîneur et naturopathe Martin Allard, une démarche de perte de poids devant les caméras. Son souhait : une remise en forme générale accompagnée d'une perte de poids espérée de 30 livres. Nous avons bien hâte de le suivre dans cette expérience, tout comme de voir son nouveau spectacle. Les billets sont en vente maintenant.