Publicité
Humour

La folie Mathieu Dufour s'empare du FSTVL HAHAHA

Mathieu Dufour

La seule soirée en direct du premier Festival numérique HAHAHA revenait à Mathieu Dufour. Le jeune humoriste a pris la toile d'assaut au début du confinement avec son Show-rona virus sur Instagram. Pendant 50 soirs, l'humoriste a diverti son public grandissant à grands coups d'improvisations et d'entretiens spontanés. Depuis, sa popularité ne se dément pas. Preuve en est : ils étaient des milliers à l'attendre pour son apparition au FSTVL HAHAHA, illustrant leur impatience avec la fameuse poire du « pouère décrisse ». Les néophytes ne devaient rien comprendre...

Fidèle à lui-même, l'humoriste est entré en ondes sur une musique de circonstance, en dansant. Puis, il a opéré l'ensemble de sa soirée lui-même, en recevant virtuellement ses invités spéciaux et en discutant avec les internautes très actifs. Bien entendu, Véronique Cloutier, alias Brooke DiCaisses, était présente pour lancer les festivités, comme elle l'a fait tous les soirs au Show-rona virus. Dans ce contexte, l'animatrice est complètement sans filtre et on apprécie ce côté d'elle. Puis, ce fut au tour de Sam Breton, qui n'a rien à envier aux autres du point de vue de la répartie. Entre Mathieu Dufour et Sam Breton, il fallait avoir les oreilles bien aiguisées, le débit était rapide et les expressions dans le piton. On les aime ainsi!

Des participations d'autres artistes avaient aussi été préenregistrées. Roxane Bruneau a livré un excellent slam ponctué des expressions de Math Duff. On a aussi eu droit à un second entretien avec Howie Mandel, qui avait pratiquement fait une déclaration d'amour à Mathieu Dufour il y a quelques semaines. Le grand bonze de Juste pour rire ne tarissait toujours pas d'éloges pour l'humoriste originaire du Saguenay Lac-Saint-Jean. Il a aussi confié avoir eu des injections de botox aux lèvres. Puis, il a dansé. Du jamais vu!

Un problème technique est venu mettre une ombre au tableau, « l'engouèsse » a pris dans la salle de discussions, alors que le numéro de Daphné Létourneau sur l'insomnie a été diffusé deux fois. Une congestion de messages d'internautes a fait sombrer le bateau pendant quelques minutes, croyez-le ou non. Mais on peut pardonner ces petites incartades techniques pour une première édition, les impondérables peuvent être nombreux.

Ce qu'on apprécie le plus de Mathieu Dufour, c'est sa grande candeur et son authenticité. Il peut parler de tout, avec humour et désinvolture, sans jamais nous lasser. Ses réactions spontanées sont délicieuses et contagieuses; ses très nombreux disciples le prouvent. Que toute cette belle folie continue!

Mentionné dans cet article