Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Juste pour rire 2020 : Les humoristes du WiFi Comédie Club nous font oublier la pandémie

Juste pour rire a décidé de déplacer son célèbre festival à l'automne en raison de la pandémie. On peut s'imaginer que les organisateurs espéraient que la situation soit plus optimale à ce moment. Malgré la deuxième vague, ils ont décidé de maintenir la programmation - essentiellement virtuelle - parce que, il faut le dire, nous avons grand besoin de rire en ce moment.

Jeudi soir, Phil Roy animait, en direct de la Place des Arts, une version prestigieuse de son WiFi Comédie Club, imaginé pendant le confinement du printemps pour permettre aux humoristes de pratiquer leur art malgré tout.

Phil Roy devait animer un gala Juste pour rire avec son ami Pier-Luc Funk ce vendredi au Théâtre St-Denis. Les nouvelles mesures annoncées lundi par le premier ministre ont forcé le festival à revoir certains de ses spectacles, dont ces fameux galas présentés en salles. Ceux de mardi et mercredi ont pu avoir lieu comme prévu, mais ceux de jeudi et vendredi seront filmés pour la télé, sans public. Vu la situation, Phil Roy a décidé d'inviter son coanimateur, Pier-Luc Funk, à son WiFi Comédie Club pour qu'ils interprètent ensemble le numéro d'ouverture de leur gala.

Nous sommes bien heureux de constater que ce sketch a pu être entendu par quelques personnes puisqu'il était vraiment excellent. Les deux jeunes artistes y parlaient notamment de cette année 2020 qui nous a tant malmenés.

« Ç'a commencé avec l'Australie qui a pogné en feu comme le bois d'allumage de la fin du monde. Après, Kobe s'est planté en hélicoptère et après ça Occupation Double est revenu avec une nouvelle saison. Laisse-nous tranquilles 2020! »

« Le mot essentiel a eu le dos large. Le pot est passé d'illégal à essentiel sur une esti de chire. »

Puis, trois autres humoristes se sont succédés devant les écrans de Yoop. D'abord, Jo Cormier - et sa moustache - a parlé de désobéissance, Daniel Grenier est débarqué sur scène avec sa guitare, sa valise et son humour visuel décalé, puis Pierre-Yves Roy-Desmarais a conclu la soirée avec un numéro de stand-up efficace et une interprétation de sa chanson : « Ça va mal », qui fait actuellement un malheur sur les réseaux sociaux pour des raisons évidentes. Écoutez-la ici.

Ce WiFi Comédie Club nous a fait du bien. On vous recommande de parcourir la programmation de Juste pour rire 2020. Peut-être y trouverez-vous un spectacle qui vous fera momentanément oublier les ravages de cette satanée COVID-19...