Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Un documentaire consacré à l'isolement de Serge Thériault présenté en novembre

Vous êtes assurément nombreux à vous demander ce qu'il est advenu du comédien Serge Thériault, qui a complètement disparu du milieu artistique québécois au cours des dernières années.

Les cinéastes Martin Fournier et Pier-Luc Latulippe proposeront prochainement le documentaire Dehors Serge Dehors, qui se penche sur les problèmes de santé mentale de l'acteur, qui a marqué l'imaginaire collectif avec ses rôles dans Les voisins, La petite vie, Les Boys et Gaz Bar Blues, en plus de ses nombreux faits d'armes aux côtés de Claude Meunier.

Le film relate les nombreux efforts de sa conjointe Anna Suazo, de sa fille Melina et d’un couple d’amis, cherchant tant bien que mal à l’aider à surmonter la profonde dépression dans laquelle il a sombré, et qui l’a complètement isolé du reste du monde depuis maintenant sept ans.

« Quand tu vas savoir pour ce film, tu vas probablement m’en vouloir, mais je l’ai fait pour toi », lance notamment Anna Suazo dans une séquence présentée pour la promotion du film, rapporte le magazine 7 jours.

Le documentaire Dehors Serge Dehors sera présenté dans le cadre de la 24e édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM), qui auront lieu du 10 au 21 novembre prochains.

Le film sera également diffusé en salles à compter du 19 novembre.