Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Reese Witherspoon sera la fée Clochette

Comme Disney connaît un certain succès avec ses films en action réelle inspirés de quelques-uns de ses plus populaires contes de fées, la compagnie a décidé d’honorer un autre de ses personnages cultes, soit la fée Clochette. Il y a déjà un certain temps que Disney est en discussions avec l'actrice Reese Witherspoon pour développer un long métrage sur la petite fée issue de l'univers de Peter Pan. La comédienne n'a toujours pas accepté officiellement le rôle, mais son consentement ne semble maintenant plus qu'une formalité alors que tout le web s'anime à l'idée d'un film sur la fée Clochette avec Witherspoon.

Le studio vient tout juste d'engager une scénariste pour rédiger les textes de la production, qui sera visiblement intitulée Tink. Victoria Strouse, qui a écrit les textes du film d'animation de Pixar, Finding Dory, s'affairera dans les prochains mois à l'écriture du scénario.

Très peu de détails sur l'histoire ont été révélés pour le moment, mis à part le fait qu'elle s'appuiera sur la trame narrative de Peter Pan et qu'elle sera dans la même veine que Maleficent, qui racontait l'histoire de la fée qui a jeté un sort à la jeune Aurore pour qu'à ses seize ans elle se pique sur le fuseau d'un rouet et plonge dans un profond sommeil. Le nouveau film est, par contre, envisagé comme une oeuvre au budget moindre que celui de Maleficent, qui avait coûté 180 millions $ à produire.

La compagne magique de Peter Pan a souvent été décrite comme un personnage irritable qui peut s'avérer très jaloux quand une autre fille s'approche du garçon qui ne vieillit pas, dont elle est secrètement amoureuse.