Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Photos : Première du film québécois Souterrain pour le RVCQ

Ce mercredi, nous étions ravis d'être conviés, en personne, à la première du film québécois Souterrain, qui lançait les Rendez-vous Québec Cinéma. Il s'agit de la 39e édition pour cet événement.

Pour l'occasion, un tapis bleu avait été organisé et les stars du film y étaient.

Ainsi, nous avons pu croiser la réalisatrice Sophie Dupuis, de même que les comédiens James Hyndman, Catherine Trudeau, Joakim Robillard, Robin L'Houmeau, Bruno Marcil, Guillaume Cyr et d'autres. Voyez nos images de l'événement ci-dessous.

Dans ce film, Joakim Robillard incarne Maxime, un jeune valdorien qui travaille dans une mine d'or. À travers plusieurs difficultés qu'il traverse dans sa vie, il remettra en question sa définition de la masculinité. Et c'est dans la forte fraternité qui unit tous ses collègues de la mine qu'il trouvera le support nécessaire pour surmonter un sentiment de culpabilité tenace qui l'empêche d'atteindre le bonheur. Jusqu'au jour où une explosion éclate sous terre. Faisant partie de la mission de sauvetage, Maxime descend dans l'antre de la mine avec la ferme intention de ramener chacun de ses collègues vivants à la surface.

Pour le moment, aucune date n'a été annoncée pour la sortie en salles de ce long métrage, qui a néanmoins récolté 13 nominations au prochain Gala Québec Cinéma.

Les Rendez-vous Québec Cinéma 2021 se tiendront exceptionnellement du 28 avril au 8 mai. Pour plus détails, cliquez ici.