Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
En tournage

Photos : Luc Picard plonge dans l'univers du crime organisé avec son nouveau film

Le tournage du nouveau film réalisé par Luc Picard est actuellement en cours à St-Constant, tout près de Montréal. Ce mercredi, photographes et journalistes étaient conviés sur le plateau. Voyez nos photos ci-dessous.

Celui-ci, intitulé Gallant : Confessions d'un tueur à gages, fait une incursion dans le crime organisé. Plus précisément, il y sera question de Gérard Gallant, l'un des tueurs à gages les plus prolifiques de notre époque.

Le film mettra en vedette Luc Picard, Eveline Gélinas, Emmanuel Charest, Bobby Beshro, Maxim Gaudette, David La Haye, Sandrine Bisson, Louise Portal, Catherine De Léan et Raymond Cloutier.

Le synopsis va comme suit : Avec vingt-huit meurtres et une quinzaine d'attentats, pour la plupart des hauts gradés des Hells Angels, de la mafia et du crime organisé, Gérald Gallant étonne et déroute. Gallant est aussi indicateur de police et n’hésite pas à vendre ceux qui l’entourent. Comment ce petit homme bègue à la santé fragile et au QI modeste, vivant avec son épouse pieuse et généreuse dans une maison proprette au cœur d'un quartier tranquille, a-t-il su déjouer tant les criminels les plus endurcis que les policiers les plus futés?

Le scénario a été écrit par Sylvain Guy. Le film est l’adaptation du livre éponyme rédigé par les journalistes Éric Thibault et Félix Séguin, paru aux Éditions du Journal en mars 2015. 

Le film, distribué par les Films Opale, doit prendre l'affiche partout au Québec en 2020.